Personnaliser une liste numérotée Word (police, format, alignement)

Et si vous mettiez en forme et en page votre liste numérotée comme vous le souhaitez ? Utilisateurs de Word, c’est à vous !

Vous en avez assez de ces documents Word qui se ressemblent tous ? De ces listes numérotées toutes identiques ? Et si vous personnalisiez un peu les vôtres ? Vous allez voir que des options peu mises en avant peuvent donner un peu de caractère à vos productions bureautiques.

Vous trouvez sur cette même page un tutoriel pour Word version Windows et un autre pour Word version macOS.

Personnalisation de liste numérotée sous Word (Windows)

Commencez par saisir les mots qui vont composer votre liste puis cliquez sur le bouton de création automatique de liste numérotée que vous trouverez sous l’onglet Accueil du traitement de texte.

Saisie des mots puis insertion de liste numérotée Word

Vous assistez alors à la production de votre numérotation. Vous en conviendrez, voilà qui ne demande pas de grands efforts. Tout comme la manœuvre qui suit.

Maintenant, et après avoir placé votre curseur sur l’une des lignes qui composent cette liste, cliquez sur le bouton contextuel de l’option de numérotation. Vous pouvez le voir encadré sur la capture ci-dessous.

Menu liste numérotée dans Word pour Windows

Vous découvrez alors ce menu référençant l’ensemble des formats de listes possibles. Libre à vous d’opter pour un autre modèle, ou même de cliquer sur l’option Définir un nouveau mode de numérotation pour pousser plus avant la personnalisation.

Définir un nouveau mode de présentation de liste pour Word

Vous accéderez ensuite à ces quelques options pour modifier la police de caractères des nombres (et seulement des nombres de votre liste), du format de nombre et de l’alignement.

Options de format de présentation de liste Word

Concernant la manière dont est alignée votre liste, vous gagnerez en précision si vous travaillez à partir du taquet de tabulation apparu sur la règle depuis la création de votre liste automatique. Si cela n’est pas encore le cas pour vous, sachez que vous pouvez afficher ce taquet en affichant la règle via l’option dédiée dans l’onglet Affichage.

Bouger manuellement une liste numérotée Word

Pensez à sélectionner l’ensemble des lignes avant de déplacer votre taquet de tabulation sur la règle, à moins que vous ne vouliez déplacer qu’un seul chiffre de la liste.

Modifier votre listing Word (macOS)

Si vous utilisez le logiciel sous macOS, nous vous invitons alors à découvrir notre memo…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 11/01/2017 à 10:52 par



Ajouter un commentaire…

*