Ajouter un filigrane image imprimé dans Word

Notre tutoriel vous explique pas à pas comment ajouter une image en filigrane. Que vous utilisiez la version Windows ou Mac du traitement de texte.

Vous le savez maintenant, un filigrane peut aussi bien prendre la forme d’un texte translucide affiché en diagonale ou à l’horizontale sur votre document, que la forme d’une image apparaissant en arrière-plan. On utilise généralement ce second procédé dans un cadre professionnel avec un logo ou tout autre identité visuelle. Mais rien ne vous empêche d’en faire usage dans un cadre associatif ou autre.

Pour y parvenir, vous allez procéder exactement de la même manière que lorsque vous ajoutez un filigrane Word. Une fois la petite boîte de dialogue de personnalisation affichée, choisissez la deuxième option :

Fonction image en filigrane dans Microsoft Word

Toutes les captures que vous voyez dans ce tutoriel concernent les utilisateurs de la version 2016 Windows du logiciel. Les chemins sont exactement les mêmes pour la version pour Mac. La seule différence que vous constaterez sera en rapport avec les possibilités d’insertion. La version Mac ne permet que l’importation de fichiers en local, à l’inverse de la version Windows qui offre beaucoup plus de possibilités. Découvrez-les justement en poursuivant la lecture…

Par défaut, l’option Estompée sera activée, car c’est elle qui permettra une meilleure cohabitation entre votre texte et votre visuel. Utilisez le bouton Sélectionner image pour aller piocher le fichier dans vos répertoires, directement sur le moteur de recherche de l’éditeur ou encore sur vos réseaux sociaux préférés :

Choix de l'image filigrane dans MS Word

Voilà ce que peut donner une recherche sur Bing. Vous devrez alors sélectionner le cliché puis cliquer sur le bouton Insérer :

Exemples de visuels a insérer dans le document

Il n’apparaît pas encore, car vous devez d’abord définir la taille, toujours dans cette même petite fenêtre. Cliquez Ok une fois vos préférences enregistrées :

Choix de la taille du filigrane imprimé

C’est fait, le filigrane image est visible. Et libre à vous de saisir votre texte, et pourquoi pas de continuer la mise en forme de votre document…

Saisie du texte sur le filigrane image dans Word

Si vous voulez en plus ajouter une mention de ©copyright sur vos illustrations, suivez ce tuto

Publié le Le 01/02/2017 à 11:15 par



Ajouter un commentaire…

*