Filigrane sur la page de garde (Microsoft Word)

Word vous offre une option permettant de n’afficher le filigrane que sur la première page de votre document. Découvrez comment procéder…

Si vous ne voulez pas polluer l’intégralité de votre texte et de vos dizaines de pages avec cette mention s’affichant en transparence, vous pouvez décider de ne l’afficher que sur la première page. Pour cela, vous allez vous appuyer sur la fonction Filigrane bien sûr, mais également sur l’option En-tête du traitement de texte.

Voici ce que cela donne en pratique…

Vous allez d’abord diviser votre document en plusieurs pages. Avant même de commencer à rédiger votre document (ou d’y copier un texte), allez sous l’onglet Mise en page de votre ruban. C’est ensuite dans le menu Saut de page que vous allez devoir cliquer sur l’option Page suivante :

Segmenter un document Word en plusieurs pages

Vous voyez alors une nouvelle page s’afficher instantanément. Celle-ci étant maintenant séparée par un saut de section, la mise en forme (et donc le filigrane) pourra être différente.

Rendez-vous maintenant sous l’onglet Insérer puis dans le menu En-tête. Si vous n’avez aucune information particulière à afficher dans ces 2 zones (avec le pied de page), optez pour le modèle vide. Ce qui nous intéresse surtout ici, ce sont surtout les options de l’en-tête, rien d’autre !

Créer un en-tête vide dans Word

Une fois votre en-tête inséré, vous accédez alors à un grand nombre de fonctions complémentaires, parmi lesquelles on trouve Première page différente. Cochez maintenant cette case…

Premiere page différente dans un document Word

Rien ne se passe, et tout cela est bien normal. Car c’est maintenant que vous allez voir la différence entre les pages de votre document, en insérant votre filigrane.

Filigrane uniquement sur la première page d'un document Word

Publié le Le 09/02/2017 à 09:37 par



Ajouter un commentaire…

*