Changer les bordures de tableau dans un document Word

Que préférez-vous pour le quadrillage de votre tableau dans Word ? Avec ou sans bordures ? En diagonale ? Voici comment procéder…

Même si ce n’est pas sa fonction première, le traitement de texte de Microsoft offre quelques options d’affichage intéressantes pour les tableaux insérés dans un document. Notamment celle permettant de définir précisément le type de quadrillage que l’on veut appliquer à son tableau.

Prenons l’exemple d’un tableau fraîchement inséré dans un document. Nous sommes parvenus à ce résultat via l’option Tableau présente sous l’onglet Insérer. Vous avez donc sélectionné le nombre de lignes et de colonnes et simplement cliqué pour afficher le tableau dans votre document.

Création d'un tableau standard dans Word

Une fois inséré, vous avez maintenant la possibilité de modifier l’apparence du tableau en le survolant d’abord avec votre souris puis en cliquant sur la petite flèche à 4 pointes que vous voyez ci-dessous…

Accès aux options de tableau dans Word

Cela vous donne accès à un tas de réglages, et notamment la gestion des bordures.

Options de tableau dans Word

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Vous disposez là de quasiment tous les choix possibles de bordures.

Gestion de quadrillage d'un tableau Word

Un simple survol de l’une des options d’affichage vous donne un aperçu immédiat dans votre document.

Publié Le 16/02/2017 à 23:05 par



Ajouter un commentaire…

*