12
11
0

Outlook.com : gérez vos paramètres de confidentialité Facebook

Définissez les paramètres de confidentialité de Outlook.com lorsque le webmail est connecté à des réseaux sociaux comme Facebook.

Depuis que Hotmail a pris des allures de Outlook.com, le webmail de Microsoft joue la carte des réseaux sociaux, et Facebook est bien entendu présent dans ce nouvel environnement.

Mais vous le savez avec ce type d’outils, il faut toujours faire preuve de vigilance en matière de confidentialité.

Voici quelques petits réglages à découvrir avant de se lancer dans le grand bain social que propose Outlook.com.

Hotmail + social = Outlook.com

Outook.com permet maintenant la connexion à des plateformes sociales tierces.

Parmi celles-là, on trouve :

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • YouTube
  • Flickr

connexion facebook outlook

Et on imagine assez bien que cette liste s‘étoffera au fil du temps.

Après une traditionnelle connexion à votre réseau à l’aide de vos identifiants, vous pourrez constater la liaison entre Outlook et ce compte à l’aide de petits symboles situés en bas de la section « sociale » de Outlook.com (voit image ci-contre).

C’est dans cette même zone que vous pourrez voir qui est connecté en ce moment, et engager éventuellement la discussion avec vos amis Facebook et ceux des autres réseaux.

Si vous ne souhaitez pas discuter et devenir invisible, vous devrez alors cliquer sur votre pseudo Outlook.com en haut à droite puis cliquer sur Disponible le puis sélectionner Inactif dans la rubrique Facebook Conversation.

Visibilite facebook dans Outlook

Vos réglages de confidentialité dans Outlook.com

Comme bien souvent, les réglages par défaut proposés par ces outils sociaux font de vous un utilisateur qui partage à tout-va. Si cela ne correspond pas vraiment à votre état d’esprit, ou que vous souhaitez tout simplement savoir ce que vous partagez, rendez-vous dans les Paramètres du compte :

Paramètres du compte

Après une rapide vérification de votre identité, allez dans la section Autorisations puis dans Gérer vos comptes. Vous y découvrirez la liste de vos comptes connectés à Outlook.com puis cliquez sur Modifier du réseau qui vous intéresse. Vous découvrirez un écran de ce type :

paramètres facebook sous outlook

À vous de voir maintenant ce que vous souhaitez partager avec vos amis… ou pas.

Publié le Le 13/08/2012 à 15:08

Ajouter un commentaire…

*