-
4
0

(Maj) Votre adresse en @outlook.com : ne tardez pas !

Créez dès maintenant votre nouvelle adresse de messagerie se terminant en @outlook.com. Que vous ayez déjà un compte Hotmail… ou pas.

Mise à jour : vous avez la possibilité de modifier votre adresse de messagerie. Si vous voulez opter pour une adresse se terminant en outlook.com plutôt qu'en live.fr ou @hotmail.fr, vous devez vous rendre dans les Autres paramètres de messagerie puis choisir l’option Choisir votre nouvelle adresse de messagerie.

—————————————-

Vous le savez maintenant, Hotmail est progressivement en train de disparaître au profit d’un nouveau webmail baptisé Outlook.com. Aussi, lorsqu’on assiste à un tel changement de la part de Microsoft, le premier réflexe que vous devriez avoir serait de créer votre nouvelle adresse de messagerie. L’avez-vous fait ?

Désormais, lorsque vous voudrez créer une nouvelle adresse de messagerie via le webmail de Microsoft, celle-ci se terminera par @outlook.com. C’est peut-être l’occasion de choisir enfin l’adresse de messagerie qui vous convient, et de vous débarrasser de ce pseudo combinant sans grâce de vulgaires lettres et chiffres.

Créer un nouveau compte Outlook.com

outlook com logo

Pour créer dès maintenant un nouveau compte et donc une nouvelle adresse en @outlook.com, vous devez simplement vous rendre sur la page d’accueil du service. On vous épargne les traditionnelles captures d‘écran des formulaires d’inscription, vous comprendrez aisément comment tout cela fonctionne.

Créer des alias

Parce que vous avez peut-être déjà une adresse e-mail estampillée Microsoft (Hotmail, Live…) et que vous n’envisagez pas forcément de vous en séparer, sachez que vous avez aussi la possibilité de créer ce que l’on appelle des alias.

alias outlook

Ces adresses fonctionnent donc de manière autonome et vous pouvez les utiliser et les créer depuis votre compte Hotmail, Live… d’origine.

Pour cela, allez dans les Autres paramètres de messagerie accessibles en haut à droite de l’interface. Cliquez maintenant sur l’option Créer un alias Outlook.

Une fois créé, l’alias viendra se placer dans la colonne de gauche dans votre interface Outlook.com. au beau milieu de vos dossiers et autres alias.

Lors de la rédaction d’un nouveau message, vous aurez alors la possibilité de l’envoyer depuis votre adresse de messagerie principale ou depuis l’un de vos alias.

Au vu du succès de cette nouvelle messagerie, nous vous conseillons vivement de ne pas reporter à demain cette procédure.

Publié le Le 22/08/2012 à 16:23

Ajouter un commentaire…

*