Changer le dossier au lancement de Microsoft Outlook

Avec notre tutoriel, apprenez à modifier le comportement de Outlook lorsque celui-ci démarre en modifiant le dossier affiché.

Parce que les préférences de démarrage d’un utilisateur diffèrent forcément de celles d’un autre, l’éditeur de Microsoft Outlook permet à chacun de le personnaliser. En suivant les instructions de ce tutoriel, vous allez apprendre à changer le répertoire qui s’affichera au lancement de Outlook. Mais vous allez voir que les choix ne se cantonnent pas à un répertoire précis d’e-mails.

Voilà donc à quoi peut ressembler un démarrage standard. L’interface de la messagerie affiche alors votre boîte de réception. Logique pour un logiciel comme celui-ci…

Démarrage par défaut de Outlook

Si vous envisagez d’en changer, vous devez d’abord cliquer sur le bouton Fichier en haut à gauche de votre environnement Outlook. Puis cliquez sur Options à l’écran suivant :

Options du client de messagerie

Vous accédez alors à la grande zone de réglages de l’application. Et c’est dans les Options avancées que vous allez trouver de quoi changer votre lancement. Plus précisément dans la section Démarrage et fermeture d’Outlook :

Choix du dossier de démarrage de Outlook sous Windows

Après avoir cliqué sur le bouton Parcourir, il vous sera proposé de choisir un nouveau dossier de destination. Il peut s’agir de vos brouillons si vous travaillez de cette manière, vos flux RSS si vous utilisez Outlook pour faire de la veille, votre Journal, vos notes, vos tâches…

Sélection du dossier de départ de la messagerie

Cliquez sur OK pour valider votre nouveau réglage puis redémarrer Outlook pour vérifier sa prise en charge effective.

Publié le Le 17/03/2017 à 00:08 par



Ajouter un commentaire…

*