Changer le sens de la sélection pour la touche Entrée dans Excel

Lorsque vous appuyez sur la touche Entrée de votre clavier dans votre feuille de calcul, vous constatez que le sélecteur passe automatiquement vers la cellule du bas. Du moins par défaut…

Il est tout à fait possible de modifier ce comportement en faisant en sorte que la sélection se fasse plutôt vers la droite, et pourquoi pas vers la gauche ou vers le haut. Selon vos habitudes, découvrez comment changer la direction vers laquelle doit aller votre sélection.

Nous avons réalisé ce tutoriel à partir de la version 2016 du tableur tournant sous Windows 10.

Pour modifier ce paramètre, commencez par vous rendre dans le Menu Fichier comme illustré ci-dessous :

Menu Fichier dans Excel

Allez ensuite dans la section Options des réglages de votre tableur.

Options de Excel

Dans la fenêtre de paramètres qui apparaît, vous devrez maintenant afficher les Options avancées de votre logiciel. C’est dans cette rubrique que vous trouverez le réglage Déplacer la sélection après validation dans la section Options d'édition.

Déplacement de la sélection après validation

Il est évident que si vous avez pour habitude de saisir vos données à la volée de la gauche vers la droite, il sera préférable pour vous de choisir un déplacement vers la droite.

Faites simplement votre choix dans le menu déroulant puis enregistrez vos nouveaux réglages en cliquant sur le bouton Ok du bas.

Publié le Le 27/09/2016 à 08:55 par



Ajouter un commentaire…

*