Changer le nom d’un onglet de feuille Excel

Besoin de renommer un ou plusieurs onglets sous Excel ? Découvrez la méthode (identique sous la version Windows et macOS du tableur).

Nous ne vous parlons pas ici des onglets de commandes que vous pouvez personnaliser à votre guise selon vos besoins, ni même de ces nouveaux onglets que vous pouvez ajouter dans votre interface à l’aide de Office Tabs. Non, nous abordons ici la question des onglets relatifs aux feuilles qui composent un même fichier Excel, ceux que vous apercevez ci-dessous…

Exemples d'onglets nommés dans Excel

Par défaut, le tableur de Microsoft nommera chacun de ces onglets Feuil1, Feuil2, Feuil3… Parce que ces intitulés ont peu de chances de décrire précisément les données que vous vous apprêtez à y saisir, il va vous falloir les renommer chacun. Pour cela, vous devez effectuer un clic droit sur l’onglet de votre choix puis choisir l’option Renommer :

Renommer un onglet dans Excel

Instantanément, le nom actuel de l’onglet est sélectionné et il ne vous reste plus qu’à taper la nouvelle appellation directement dedans.

Changement de nom d'un onglet Excel

Validez-le avec la touche Entrée.

La taille maximale du texte que vous pourrez taper dans chacun des onglets est fixée à 31 caractères. La limite est la même pour la version macOS du tableur.

Publié le Le 07/02/2017 à 10:14 par



Ajouter un commentaire…

*