Gérer l’affichage des onglets dans un classeur Microsoft Excel

Si vous voulez afficher ou masquer vos onglets dans un classeur Excel, suivez ce tutoriel, on vous explique pas à pas comment procéder.

On n’a pas toujours besoin d’organiser ses données sous différents onglets sous le tableur de Microsoft. Parfois, un seul suffit. Il devient alors nécessaire de masquer cet affichage devenu superflu. Cela est notamment utile lorsqu’on veut présenter son travail à un tiers. Autant qu’il soit dépourvu d’éléments inutiles.

Par défaut, lorsque vous créez un nouveau classeur, la Feuille 1 s’affiche, de même que le bouton + pour en créer de nouvelles. Ce sont ces éléments que nous voulons masquer ici.

Onglet par défaut sous Excel

Concrètement, voilà ce que cela va donner à la fin de ce guide…

Masquage d'onglets du classeur Excel

Pour y parvenir, et modifier les propriétés de ce classeur, vous allez vous rendre – comme d’habitude dans ce type de cas – dans le menu Fichier :

Commande de fichier Excel

Dans le volet latéral droit, vous apercevrez le bouton Options sur lequel vous allez cliquer :

Options Excel pour la gestion des onglets

Vous accédez ensuite à l’ensemble des options du logiciel. Allez maintenant dans les Options avancées :

Options avancées de Excel

Dans la longue liste de réglages proposés ici, descendez jusqu’aux Options d’affichage du classeur. Si vous avez un autre classeur ouvert et pour lequel vous voulez modifier ce réglage, vous pouvez le sélectionner dans le menu déroulant.

Gestion des onglets d'un classeur

C’est donc bien ici que vous devrez décocher la case Afficher les onglets de classeur. Validez votre nouveau choix en cliquant sur OK.

Validation de l'affichage des onglets dans un classeur Excel

Procédez enfin à la vérification de ce nouvel affichage dans votre classeur.

Publié le Le 16/02/2017 à 08:34 par



Ajouter un commentaire…

*