Gestion de la poignée de recopie des cellules sous Excel

Ce tutoriel pour Excel (pour Windows et macOS) vous explique pas à pas comment désactiver l'option de recopie des cellules avec la poignée.

La poignée de recopie de cellules sous le tableur de Microsoft est une fonctionnalité pratique, mais qui ne plaît pas à tous les utilisateurs. Cette fonctionnalité permet de remplir de manière automatique des cellules à partir de l’une d’entre elles. Si vous n’en avez pas l’usage ou qu’elle vous gêne dans votre utilisation, découvrez comment la désactiver sous Excel (version Windows et version macOS).

Pour illustrer cette fonction, prenons l’exemple de cette saisie à partir du moins de janvier. En utilisant cette option et la poignée qui s’affiche en bas à droite de la cellule, vous pouvez l’étirer et remplir les mois suivants dans les cellules qui suivent. Pratique… ou pas.

Empêcher la recopie des cellules sous Excel (Windows)

Voilà comment supprimer cette fonction dans cet environnement…

autoremplissage Excel pour Windows

Pour désactiver cette option sous le tableur de Microsoft (version Windows), vous allez devoir vous rendre dans le menu Fichier du logiciel.

Menu Fichier sous Excel

Puis affichez les Options via le bouton illustré sur la capture ci-dessous :

Options du tableur Excel

Une fois dans cette zone de réglages, cliquez sur les Options avancées. Vous y trouverez l’option de gestion de la poignée de recopie des cellules. Vous n’aurez qu’à la décocher puis valider votre nouveau choix en cliquant sur le bouton OK en bas de la fenêtre.

Gestion de la poignée de recopie des cellules Excel

Le nouveau paramètre est immédiatement pris en compte, et il n’est pas nécessaire de redémarrer le tableur pour en profiter.

Gestion de la poignée de recopie des cellules sous Excel pour macOS

La manœuvre est un peu différente sous la version Mac du tableur. Le Mémo qui suit vous explique la marche à suivre…

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 13/03/2017 à 10:12 par



Ajouter un commentaire…

*