1
1
0

Internet Explorer 10 version Windows : désactiver la géolocalisation

Envie d'un peu de confidentialité dans votre nouveau Windows ? Commencez par désactiver la fonction de géolocalisation dans la version Windows de Internet Explorer 10.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Internet Explorer se décline en 2 versions dans Windows 8. Même si ces 2 moutures sont proposées par Microsoft, elles ne proposent pas exactement les mêmes réglages, et du moins leurs paramètres ne se retrouvent pas au même endroit.

geolocalisation

Nous vous proposons ici de vous intéresser à la fonction de géolocalisation de Internet Explorer 10 accessible depuis l’interface Windows. Comprenez votre nouvelle interface principale dans Windows 8 composée de rectangles colorés et à taille variable.

Désactiver la fonction de géolocalisation dans IE10

Comme pour la plupart des réglages de Windows 8, il faut placer son curseur de souris en haut à droite de votre écran une fois que vous êtes sur l’interface de Internet Explorer 10. Dans cette courte liste d’options, cliquez sur Options Internet.

Vous accéderez alors à la zone intitulée Paramètres Internet Explorer de cette version du navigateur de Microsoft. Il ne vous restera plus qu‘à désactiver l’option Demander l’emplacement située dans la rubrique Autorisations.

desactiver geolocalisation ie10

Désormais, les sites susceptibles d’utiliser votre position géographique ne vous demanderont plus votre autorisation pour vous géolocaliser. Bien entendu, cette désactivation ne vous permettra pas d’accéder à certaines fonctionnalités comme le calcul d’itinéraire depuis votre emplacement. Souvenez-vous en si cela ne fonctionne pas.

Publié le Le 06/11/2012 à 14:12

Ajouter un commentaire…

*