0
0
0

Comment supprimer automatiquement les fichiers temporaires de Internet Explorer 7 ?

Les fichiers temporaires de Internet Explorer ne sont pas toujours utiles. Supprimez-les automatiquement ! On en profite pour vous rappeler ce qu'est un fichier temporaire...

C'est quoi un fichier temporaire et à quoi ça sert ?

 

Un fichier temporaire est en quelque sorte un témoignage et une mémoire de votre activité sur Internet. Lorsque vous visitez un site, votre ordinateur le sait et mémorise des données relatives à cette visite. Ces données sont stockées dans un fichier que l'on appelle temporaire. Celui-ci n'est un fichier très lourd et ne prend pas tant de place. Mais lorsque vous avez à votre actif de longues heures de surf, la place utilisée peut devenir conséquente.

Un fichier temporaire dans Windows

Si vous êtes un maniaque de la propreté sur votre ordinateur, et que vous n'aimez que de la place soit "inutilement" occupée sur votre disque dur, peut-être est-il intéressant de supprimer systématiquement les fichiers temporaires. Nous vous le disions, ces derniers sont des fichiers créés au fur et à mesure que vous surfez sur Internet. Ils permettent à votre navigateur - en l'occurrence Internet Explorer 7 - de charger plus vite des pages déjà visitées. Des éléments de ces pages sont alors gardés en mémoire sur votre machine. Nous vous proposons ici de les supprimer systématiquement de votre système, et cela après la fermeture de votre navigateur.

Seul bémol à cette manipulation, des pages dont les fichiers temporaires ont été supprimés mettent alors plus de temps à se charger. Les utilisateurs disposant de connexions internet plutôt médiocres n'ont pas d'intérêt à activer cette fonctionnalité. Précisons aussi qu'un fichier temporaire supprimé est un gage de sécurité pour vos données. Si un pirate d'infiltre dans le système de votre ordinateur, il ne pourra pas les récupérer et les analyser à des fins malveillantes.

On ne peut pas tout avoir mais c'est à vous de voir !


Comment supprimer automatiquement les fichiers temporaires de Internet Explorer 7 ?

 

Pour supprimer automatiquement les fichiers temporaires après chaque fermeture de Internet Explorer 7, rendez-vous dans le Menu Outils puis choisissez Options Internet.

Les options Internet de Internet Explorer 7

 

 Dans cette fenêtre d'options qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Avancés pour découvrir une très longue liste d'options.

Faites la défiler jusqu'en bas, et cochez la dernière case Vider le dossier Fichiers Internet Temporaires lorsque le navigateur est fermé.

 

Vider le dossier Fichiers Internet Temporaires lorsque le navigateur est fermé

Cliquez enfin sur le bouton OK pour valider ce nouveau paramètre.

Vous constaterez que la prochaine fermeture de Internet Explorer 7 va prendre un peu plus de temps que d'habitude. C'est normal, le processus de suppression des fichiers temporaires est en cours. Très logiquement, ce temps sera ensuite réduit puisque le nombre de fichiers temporaires sera moindre.

Publié le Le 07/05/2008 à 09:20

Ajouter un commentaire…

*