-
0
0

Suppression automatique du cache sous Internet Explorer

Les fichiers temporaires de Internet Explorer ne sont pas toujours utiles. Supprimez-les automatiquement ! On en profite pour vous rappeler ce qu’est le cache…

Avant de vous expliquer la manœuvre pour vider automatiquement le cache de votre fureteur, voici quelques rappels, les avantages et les inconvénients des fichiers temporaires.

C’est quoi un fichier temporaire ?

Logo de fichier temp

Un fichier temporaire est une trace de votre activité sur Internet. Lorsque vous vous rendez sur un site, votre ordinateur mémorise des éléments relatifs à cette visite. Ces données sont stockées dans un fichier que l’on appelle temporaire. Lors de la visite suivante, le navigateur n’aura plus à télécharger ces éléments et vous affichera alors la page du site plus rapidement.

Un fichier temporaire ne prend pas tant de place que ça sur les disques durs de votre ordinateur. Mais lorsque vous avez à votre actif de longues heures de surf, l’espace utilisé peut devenir conséquent.

Si vous êtes un maniaque de la propreté et de l’optimisation, si votre ordinateur accuse quelques lenteurs, il peut être intéressant de supprimer vos fichiers temporaires. Nous vous proposons ici de les effacer systématiquement de votre système, et cela après la fermeture de votre navigateur.

Effacement automatisé des fichiers temporaires

Pour supprimer automatiquement les fichiers temporaires après chaque fermeture de Internet Explorer, rendez-vous dans le Menu Outils puis choisissez Options Internet. C’est sous l’onglet Avancées que vous trouverez la fonctionnalité qui nous intéresse ici.

Faites défiler les options jusqu’en bas de la liste, cochez la case Vider le dossier Fichiers Internet Temporaires lorsque le navigateur est fermé puis validez.

Suppression automatisée du cache

Vous constaterez que la prochaine fermeture de Internet Explorer va prendre un peu plus de temps que d’habitude. C’est normal, le processus de suppression des fichiers temporaires est en cours.

Publié le Le 07/05/2008 à 09:20

Ajouter un commentaire…

*