1
1
0

Modifier le moteur de recherche de Internet Explorer

Microsoft oblige, le moteur dont vous disposez sous Internet Explorer est Bing. Voyez comment modifier ce paramètre pour mettre en place un autre outil de recherche.

Depuis maintenant quelques années, la plupart des navigateurs web ont eu la bonne idée de fusionner leur barre d’adresses et leur champ de recherche sur Internet. Une modification plutôt bienvenue et qui profite clairement à la clarté de l’interface. Reste que la méthode pour opérer un changement de moteur par défaut n’est plus la même.

Nous avons élaboré ce tuto à partir de la dernière version de Internet Explorer (IE10). Vous le verrez, rien à voir avec IE8.

Ajouter un nouveau moteur

À ce stade des opérations, vous ne disposez que de Bing sur votre fureteur. Voici le moyen le plus rapide de rajouter d’autres moteurs :

  • Effectuez le raccourci Ctrl+E
  • Cliquez sur l’option Ajouter

ajouter un moteur

Une nouvelle fenêtre affichant les principaux modules complémentaires s’affichera alors. Cette galerie devrait proposer en bonne place le moteur de recherche Google ou Yahoo!. Si ce ne sont pas ceux que vous souhaitez, vous pouvez toujours utiliser le moteur de ce site web.

Une fois le bon composant identifié, cliquez sur Ajouter à Internet Explorer :

ajouter google

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche ensuite, n’oubliez pas de cocher la case En faire mon moteur de recherche par défaut puis Ajouter.

case moteur par defaut

Le redémarrage n’est pas nécessaire pour la prise en compte de ce nouveau paramètre.

Passer rapidement d’un moteur à l’autre

C’est fait, vous avez mis en place vos moteurs alternatifs. Parce que vous entendez bien tirer de la complémentarité de leurs résultats, sachez que vous pouvez facilement modifier le moteur, de manière ponctuelle du moins.

Pour cela, vous devez :

  • tapez ? dans la barre d’adresses
  • flèche du bas
  • flèches gauche-droite pour sélectionner le moteur.

Publié le Le 19/08/2013 à 13:07

Ajouter un commentaire…

*