12
30
4

Google se met aux graphiques mathématiques

Google propose désormais des graphiques dans son moteur de recherche lorsque vous indiquez une fonction mathématique dans son champ de recherche.

Désormais, vous pouvez obtenir des graphiques lorsque vous rentrez des fonctions mathématiques dans le champ de recherche.

Des fonctions mathématiques dans Google

google fonctions mathématiques

Depuis hier, le géant de la recherche en ligne affiche des graphiques lorsque vous indiquez des fonctions mathématiques dans le champ de recherche.

Les internautes lambdas dans ce domaine n’y verront que peu d’intérêt, mais les étudiants et chercheurs en mathématiques ou disciplines associées y trouveront sans doute leur bonheur.

Concrètement, vous allez pouvoir indiquer dans le champ de recherche des fonctions mathématiques à l’instar de :

  • sin(x) : si la courbe dite sinusoïdale vous rappelle quelques bons – ou mauvais – souvenirs
  • x/2, (x/2)^2, ln(x), cos(pi*x/5)
  • (sqrt(cos(x))*cos(200x)+sqrt(abs(x))-0.7)*(4-x*x)^0.01, sqrt(9-x^2), -sqrt(9-x^2) from -4.5 to 4.5 : pour vous montrer que les mathématiques ont aussi leur poésie

Parce que nous ne sommes pas tous des inconditionnels des fonctions mathématiques, sachez que le moteur de recherche Google supporte également des opérations plus simples.

Votre champ de recherche peut aisément se transformer en calculatrice et supporte les additions, soustractions, divisions, et multiplications.

Et si vous voulez en savoir un peu plus sur les autres possibilités offertes par votre moteur de recherche, nous vous conseillons la lecture de notre dossier sur les 10 onebox Google incontournables.

Publié le Le 06/12/2011 à 09:48

Ajouter un commentaire…

*