4
5
11

Personnaliser la barre noire Google sous Firefox ou Chrome

Envie de personnaliser votre barre noire Google ? Cette extension gratuite vous permettra d'y placer des raccourcis vers les services Google que vous utilisez vraiment et de reléguer les autres au second plan. Pour Firefox et Chrome.

Voilà quelques mois maintenant que Google a donné un petit coup de jeune à sa navigation interne, via l’affichage d’une barre noire dès lors que vous êtes connecté(e) à l’un de ses services. Si vous avez envie de personnaliser cet espace, l’extension +You Google Bar fera parfaitement l’affaire.

Ce module gratuit s’adresse aussi bien aux utilisateurs du navigateur Firefox que ceux de Google Chrome.

google barre noire

Mettez un peu d’ordre dans votre Google barre

Après installation du module complémentaire, vous verrez une petite roue crantée s’afficher sur la gauche de cette barre noire. Celle-ci ne vous permettra pas d’accéder à vos services mais plutôt de les réorganiser.

Via un simple glisser-déposer de tel ou tel service, vous pourrez décider d’afficher ou de masquer les liens de votre choix dans votre barre noire. Par exemple, sur la capture d‘écran ci-dessous, nous retirons le service web Analytics de la barre pour le placer dans la rubrique Plus (More).

Vous avez à votre disposition 3 niveaux de visibilité : sur la barre noire, dans le menu Plus, et dans le menu Encore plus. À l’aide de cet outil, glissez les éléments où bon vous semble et selon vos besoins. Les changements sont instantanés.

On regrettera simplement l’impossibilité de masquer la roue crantée une fois les modifications effectuées. Mais si c’est le prix à payer pour avoir une barre noire enfin personnalisée, il n’y a pas à hésiter.

personnaliser barre noire google

Publié le Le 14/02/2013 à 09:10

Ajouter un commentaire…

*