4
11
0

Comment changer l'image de la page d'accueil de Google ?

Vous pensiez la fonction de personnalisation de l'écran d'accueil de Google supprimée ? Et vous aviez avez raison… jusqu'à ce que cette extension pointe le bout de ses octets dans le Chrome Web Store.

Il fut un temps où Google permettait de modifier l’image de la page principale de son moteur de recherche. On pouvait alors y insérer soit une image personnelle, soit un cliché issu d’une galerie populaire. La fonctionnalité n‘était pas sans rappeler la présentation de son concurrent Bing, mais n’a visiblement pas convaincu dans les plus hautes sphères de Google. Parce que vous regrettez cette personnalisation, sachez qu’il y a une extension pour cela.

fond accueil google

Rétablir le fond d‘écran sur Google (avec Chrome)

Disponible au téléchargement sur le Chrome Web Store, le magasin officiel d’applications et d’extensions de Google, ce module s’installera rapidement et ne nécessitera pas le redémarrage de votre navigateur. Une fois installée, l’extension vous affichera un panneau de contrôle pour importer vos images.

Cela peut se faire via une importation de fichier depuis votre disque, depuis une URL ou depuis une image hébergée sur 500px. Dans ce dernier cas, vous aurez simplement à taper le mot-clé dans le champ de recherche dédié.

L’application de l’image est immédiate, et vous pourrez vous en convaincre en vous rendant sur la page d’accueil de Google. Vous y constaterez d’ailleurs le retour de l’option Change background image en bas à gauche de votre page.

Notons que vous pourrez aussi choisir de ne pas afficher de fond d‘écran sans pour autant devoir désinstaller le module complémentaire.

Reste que l’extension ne se contente pas de vous de vous offrir uniquement cette option mais vous permet aussi de :

  • Masquer le logo Google
  • Masquer l’intitulé « Search »
  • Cacher le bouton « J’ai de la chance »
  • Définir la taille de votre image
  • Définir son emplacement

changer fond google

Bref, on n’en regrettera presque pas l’option native supprimée par Google.

Publié le Le 04/07/2013 à 15:00

Ajouter un commentaire…

*