Hangout toolbox

Incrustez un bandeau avec votre nom et votre fonction sur l’image de votre Hangout avec cet outil gratuit. Personnalisation de l’image par défaut et réglages plus précis pour le son sont aussi au programme de cette application.

hangout toolbox logo

Si vous êtes un accroc aux conversations Hangout de Google, vous adopterez sans grand mal ce petit outil complémentaire.

Hangout Toolbox est un plugin gratuit qui va offrir de nouvelles possibilités au système natif.

Le module fonctionne sur la plupart des navigateurs mais l’éditeur indique qu’il est préférable d’utiliser Google Chrome pour une utilisation optimale.

Lower Third : un bandeau personnalisable

La première fonctionnalité permet d’ajouter un petit bandeau de présentation au bas de l‘écran indiquant votre nom, votre fonction et éventuellement un logo.

Cette fonction baptisée Lower Third offre aussi la personnalisation de la couleur du liseret qui court le long de cette bande. Autre option proposée, la possibilité de mémoriser vos réglages pour les ré-appliquer rapidement en temps voulu.

hangout toolbox

Vous pourrez aussi personnaliser l’image qui s’affiche à la place de votre tête si vous n’avez pas envie de passer à l‘écran.

Les autres options

La module vous permet aussi d’avoir la main sur le volume sonore de chacun des participants à la conversation. Un réglage qui vous évitera de demander au contact qui parle un peu fort de baisser le ton. Vous pourrez aussi ajouter des commentaires issus de plateformes sociales comme Google+ ou YouTube, les partager et les épingler.

Quelques paramètres additifs vous permettront enfin de charger automatiquement l’outil, de désactiver les notifications sonores et de charger automatiquement le dernier bandeau utilisé.

Quelques images de l’outil lors de la configuration et découverte de l’interface :

Chargement du diaporama en cours…

Accéder à Hangout Toolbox

Publié Le 19/12/2013 à 08:39 par



Ajouter un commentaire…

*