18
17
11

Supprimer ses historiques Google

La plupart des produits et services estampillés Google gardent en mémoire vos anciennes recherches ou éléments. Nous vous proposons ici de découvrir où vous rendre pour faire le ménage dans vos différents historiques.

Google Recherche, Images, Google Maps, les Hangouts de Gmail et Google+… voici pour quelques-uns des services dont vous pourrez contrôler le stockage d‘éléments sur votre compte d’utilisateur.

Supprimer les recherches sur Google

On commence par le service en ligne que vous utilisez certainement le plus, le moteur. Pour l’heure, l’accès à vos anciennes requêtes se trouve dans les Paramètres de votre moteur visibles en bas à droite de l’interface.

Accès à l'Historique Web de Google

Après avoir cliqué sur Historique web, vous accédez à l’ensemble des mots et expressions tapées dans le champ du moteur. Tout est parfaitement classé et peut être supprimé. On peut effacer des éléments à l’unité ou dans leur ensemble.

Effacer les adresses de Maps

C’est dans cette même zone que vous trouverez une section Cartes qui regroupe vos dernières adresses tapées dans Maps. Là encore, la suppression peut être ciblée ou globale.

Les adresses supprimées pour Maps

Les différentes déclinaisons de cette cartographie (en ligne, sur mobile ou sur tablette) étant désormais synchronisées via le compte Google, vous pourrez supprimer les éléments de votre choix dans un historique centralisé.

2 types d’historiques sur YouTube

Pour voir les vidéos précédemment regardées, allez sur YouTube puis cliquez sur la vignette correspondant à votre compte (en haut à droite).

Vous y trouverez alors la vignette Historique laquelle vous donnera accès à la liste de vos séquences visionnées. Et comme l’historique peut aussi servir à autre chose qu’un stockage bête et méchant, il est possible de visionner l’ensemble des vidéos à la suite. L’option est accessible en survolant la vignette.

Les historiques de YouTube

Précisons que s’affichent ici toutes les vidéos visionnées, même si vous n’avez regardé qu’une seule seconde de la séquence.

Et pour ce qui est de l’Historique de vos recherches sur cette plateforme, vous devrez vous rendre dans votre Gestionnaire de vidéos (accessible depuis ce même zone de réglages) puis Historique des recherches.

Un suppression globale pour Google Earth

Que ce soit avec la version Windows ou Mac du logiciel, vous pourrez accéder rapidement à la liste de vos anciennes recherches via la rubrique dédiée accessible au-dessous du champ de recherche.

Vous aurez la possibilité de placer vos différents éléments dans vos lieux préférés, ou de supprimer l’ensemble. Nous n’avons pas trouvé d’option permettant la suppression d’un élément en particulier.

Liste des anciennes visites effectuées sur Google Earth

Supprimer ou quitter pour les Hangouts de Google+ et Gmail

Les hangouts sont les seuls éléments que vous pourrez supprimer des Historiques du réseau social et de la messagerie. On distingue 2 types de conversations : celles effectuées avec un seul contact, et celles tenues à plusieurs intervenants.

La suppression de l’affichage de ces conversations diffère selon ce critère :

  • pour un hangout avec 1 contact, il faut ouvrir la discussion depuis le menu Hangouts archivés puis Supprimer
  • pour un hangout à plusieurs, il vous faudra Quitter la conversation

Suppression de Hangouts

Et pour Chrome ?

Le navigateur étant aussi édité par Google, les recherches que vous y effectuez sont sauvegardées au même titre dans l’Historique Web précédemment abordé. Si vous avez fait le nécessaire au début de cet article, vous l’avez fait aussi pour votre navigateur Internet.

Voir aussi notre sélection pour améliorer l’Historique de Google Chrome.

Publié le Le 13/06/2014 à 12:34

Ajouter un commentaire…

*