-
4
8

Améliorer son expérience musicale sur YouTube avec ces extensions

Vous avez pour habitude d’écouter de la musique avec YouTube ? Offrez-vous de nouvelles possibilités avec cette sélection d’extensions.

Que vous utilisiez Chrome ou Firefox, vous avez la possibilité d’enrichir votre expérience de mélomane numérique.

Que ce soit pour contrôler ses playlists, rechercher des morceaux, afficher les paroles des chansons en cours de lecture… vous pouvez améliorer le service en ligne à l’aide de modules complémentaires gratuits.

1. Streamus : playlists, radio… le tout sans onglet (Chrome)

Combien de fois avez-vous arrêter accidentellement votre musique après la fermeture d’un onglet ? Avec ce module pour Chrome, cette mauvaise manipulation ne se renouvellera pas.

Et pour cause, une fois installée, l’extension Streamus prendra la forme d’un bouton dans la zone dédiée et vous offrira une interface indépendante. Celle-ci vous permettra de rechercher des morceaux, de contrôler vos musiques et le volume, de les organiser.

On notera aussi la présence de la fonction radio particulièrement efficace. Recherchez un seul morceau et activez cette option, une playlist contextuelle sera alors automatiquement générée.

N’hésitez pas à utiliser la personnalisation des raccourcis clavier de vos extensions (option disponible en bas de la page qui liste vos extensions) pour vous offrir des contrôles rapides de lecture.

2. Afficher les paroles des chansons de YouTube

Sur Firefox, il est possible de voir les paroles de musiques jouées à l’aide de l’extension Lyrics Here. Lorsqu’elles sont disponibles (ce qui est assez fréquent), elles s’affichent sous la zone des modules complémentaires, laissant la place pour visualiser le clip.

Comment afficher les paroles des chansons sur YouTube ?

L’éditeur a également mis à disposition des utilisateurs de Chrome une extension similaire. Elle est téléchargeable depuis Chrome Web Store.

3. Un mini-lecteur dans votre interface (Firefox)

Après installation de FireTube, vous verrez s’afficher sur la barre des modules quelques boutons de commande. On appréciera le minimaliste de l’interface, de même que la présence d’options toutes aussi utiles les unes que les autres.

Vous aurez notamment la possibilité de contrôler le volume (en cliquant sur le Time Code), de rechercher vos musiques, de voir quel est le titre joué, d’avancer ou de reculer dans la piste, de mettre en pause, puis de voir la liste des titres à venir.

Interface du module complémentaire FireTube

FireTube est disponible ici.

4. Faire tourner ses musiques en boucle (Chrome)

YouTurn est le nom de cette extension qui affichera, une fois installée, un symbole en forme de cercle dans la barre d’adresses de votre navigateur. S’il est présent, c’est que vous êtes sur la page d’une vidéo YouTube et que sa lecture peut être répétée à l’infini.

Visuel de l'extension YouTurn

L’auto-répétition peut être désactivée de la même manière. Idéal si vous devez animer un stand avec une même musique et que vous ne souhaitez pas passer votre journée à cliquer sur le bouton de lecture toutes les 4 minutes.

5. Une pop-up pour voir les clips (Firefox)

Si vous êtes un gros consommateur de clips, voici le moyen de se créer une fenêtre dédiée à leur visualisation exclusive. Ce module complémentaire permettra d’afficher en pleine fenêtre la vidéo en cours de lecture.

Finis les affichages intermédiaires proposés par la plateforme de Google, finis le lecteur standard, étendu ou le plein écran, vous disposerez maintenant d’une pop-up affichant pleinement votre clip vidéo.

Une pop-up pour YouTube

Une petite pop-up à placer dans un endroit stratégique de votre écran pour garder un œil sur vos artistes préférés tout en surfant ailleurs.

Publié le Le 20/06/2014 à 16:45

Ajouter un commentaire…

*