Gestion de vos connexions Google

Le « Google connect » vous évite certes une nouvelle inscription à bien des services. Et voici comment garder le contrôle sur l'ensemble de vos connexions.

Quels sont les sites et applis qui utilisent votre identité Google pour fonctionner ? Quand vous êtes vous connecté(e) avec pour la première fois ? Comment gérer tout ça ?

Ce qu’il faut savoir sur les autorisations

Lorsque vous vous connectez à un service en ligne ou à une application, l‘éditeur peut proposer une connexion avec votre compte Google. L’avantage est évident pour vous puisque cela vous dispensera du sempiternel formulaire à remplir et vous permet de centraliser vos diverses connexions en un même endroit.

Vous serez aussi dispensé de la création, du stockage et de la mémorisation d’un mot de passe supplémentaire.

Connexion à votre compte Google

Avant autorisation, l’application vous informe sur les données que vous vous apprêtez à partager. Cela peut être vos infos de base (profil), la liste des membres de vos cercles, votre adresse e-mail, mais aussi l’affichage de votre activité via cette appli, et bien d’autres choses encore.

Des données que vous voudrez peut-être gérer par la suite…

Consulter et supprimer vos connexions Google

Voilà des mois que vous utilisez ce procédé pour utiliser facilement des services tiers, et vous avez envie de voir ce qu’il en est de vos connexions.

Vous devrez vous rendre sur – quasiment – n’importe quel sites de l‘éditeur américain et cliquer sur votre photo de compte. Cliquez ensuite sur Compte.

Accès Google : le compte

Allez ensuite sous l’onglet Sécurité puis dans la section Autorisations de compte et cliquez sur Tout afficher.

Autorisations du compte

Vous trouverez sur cette page tous les services avec lesquels vous vous êtes connecté(e) à l’aide votre compte Google. Les détails sur chaque connexion y sont mentionnés, que ce soit la date de première autorisation, les détails des données que vous partages et surtout la possibilité de révoquer l’accès.

Révoquer accès des applications

N’hésitez pas à faire un tour régulièrement dans cette zone pour y faire le ménage et ainsi garder la main sur vos données personnelles.

Publié le Le 01/12/2014 à 09:58 par



Ajouter un commentaire…

*