Revoir ses anciennes requêtes sur Google

Qu’avez-vous recherché dernièrement sur le moteur de recherche Google ? Ce service en ligne gratuit vous dit absolument tout !

Google a de la mémoire et celle-ci vous concerne en premier lieu. Le service gratuit « Mon activité » proposé par le géant américain va vous permettre de redécouvrir tous les termes que vous avez recherchés sur le moteur.

Des filtres sont proposés pour disposer de listes exhaustives selon les différents services de Google (Recherche sur Internet, recherche d’images, recherche de vidéos…). Il vous sera également proposé de nettoyer votre historique de recherche Google. On vous explique ici comment utiliser tout ça…

Voir toute son activité Google

Bien entendu, tout cela ne fonctionne que pour les utilisateurs connectés à leur compte Google. Ce dernier permet de mémoriser ses requêtes et de les retrouver tout aussi facilement. Pour cela, vous devez vous rendre sur la page d’accueil du moteur.

Accéder à son compte Google

Vous accédez alors à un tableau de bord personnel qui récapitule l’ensemble de vos données et des liens pour gérer votre compte. Parmi toutes ces informations, vous remarquerez peut-être l’option intitulée Accéder à mon activité.

Mon activité Google

Après avoir cliqué sur le lien présent dans la rubrique Mon activité, vous découvrez la liste de toutes vos recherches passées sur Google. Pour vous souvenir précisément de l’heure à laquelle vous avez effectué cette requête, il vous faudra cliquer sur l’option Détails accessible dans le menu contextuel relatif à cette recherche. Date, heure, et dans certains cas, la localisation depuis laquelle cette recherche a été faite s’affichent :

Détails de la recherche Google

Filtrer ses recherches Google

Pour que la recherche de vous requêtes soit plus précise, nous vous invitons à utiliser les filtres. Tout en haut de cette page listant toutes vos anciennes recherches, vous apercevez cette zone :

Filtrer les résultats par date et par produit

Cliquez maintenant sur Filtrer par date et par produit. Au-delà de l’aspect temporel sur lequel vous pouvez jouer pour affiner vos résultats, vous pouvez décider d’inclure uniquement les services relatifs à la recherche d’informations :

Filtrer uniquement les services pour la recherche Google

Votre liste est plus précise, le renouvellement de requête facilitée en cliquant simplement sur les liens présents sur la page.

Publié le Le 30/11/2016 à 09:12 par



Ajouter un commentaire…

*