Intégration de Google Keep dans Docs : présentation et usages

Il est désormais possible d’insérer des notes issues de Keep dans le traitement de texte Docs de Google. Une bien belle idée…

Voilà un service plutôt discret, mais qui refait de temps en temps parler de lui. Google Keep, le bloc-notes gratuit en ligne, s’invite cette fois dans l’interface de Docs, le traitement de texte du géant américain. Il est maintenant possible d’insérer très facilement des notes issues de ce bloc-notes directement dans des documents. Et pour y parvenir, le traditionnel glisser-déposer (drag and drop) fera l’affaire.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, vous devrez vous rendre dans le menu Outils de votre service en ligne Docs. Vous y apercevrez l’option Bloc-notes Keep :

Keep dans Google Docs

Vous verrez alors s’afficher un volet latéral sur la droite de votre interface. C’est donc là que pourrez piocher vos « Keeps » pour les insérer rapidement dans votre document. Tout ce que vos notes peuvent contenir peut techniquement se retrouver dans vos documents, que ce soit des images, du texte, des listes… Vous disposez d’un moteur de recherche en haut de ce volet pour rechercher dans toutes vos notes.

Integration de Keep dans Google Docs

Cette intégration est intéressante notamment lorsqu’il s’agit de disposer à tout moment d’éléments récurrents. Ce dispositif peut dans certains cas se substituer au système de modèles de documents proposé par Docs. Une formule de politesse à garder sous la main ? Un texte récurrent que vous insérez dans vos documents ? Une petite banque d’images à avoir sous la main en permanence ? La solution Keep dans Docs a quelques usages intéressants.

Publié le Le 06/03/2017 à 16:26 par



Ajouter un commentaire…

*