Deux nouveaux logiciels Google : Google Earth et Google Vidéo

lecteur de vidéo et nouvelle vision de notre planète

Google lance 2 nouveaux logiciels dont on devrait beaucoup entendre parler. Comme Google nous y a habitué depuis le lancement de son moteur de recherche, les produits Google Vidéo Viewer et Google Earth sont gratuits. Qu'il s'agisse d'un logiciel à télécharger et à installer sur son ordinateur ou bien d'un petit plugin à installer sur son navigateur web, la gratuité est visiblement le modèle de développement de Google. Par contre, on imagine bien que cette gratuité totale pour les utilisateurs ne signifie pas absence de revenus pour la firme.

Google vidéo viewer : un plugin pour lire des vidéos directement dans son navigateur

Qui s'intègre à votre navigateur (Internet Explorer ou Firefox) - sous Windows uniquement - pour - comme son nom l'indique - lire les vidéos. Le logiciel est libre et gratuit.

Google Earth : le logiciel de cartographie signé Google

Ce logiciel gratuit vous permet de visionner notre planete terre sous - presque - toutes les coutures depuis l'espace jusqu'au quartier à côté de chez vous et tout ceci en 2 et 3D. Une technique qui a déjà été éprouvée avec l'excellentissime Nasa WorldWind qui permet également ce genre de déplacement au-dessus de notre planète. Ils utilisent les photographies prises par des satellites qui gravitent sans cesse au-dessus de nos têtes.

Google Earth : la cartographie signée Google
Google Earth : la cartographie signée Google


Attention, ce genre de logiciels nuit gravement à la productivité en entreprise !

Publié Le 29/06/2005 à 00:00 par



Ajouter un commentaire…

*