1
0
0

"Attention site dangereux !"

"Avertissement : Le site que vous vous apprêtez à visiter peut endommager votre ordinateur." Voici le message que vous affichera bientôt Google si vous souhaitez vous rendre sur un site classé "à ris

"Avertissement : Le site que vous vous apprêtez à visiter peut endommager votre ordinateur." Voici le message que vous affichera bientôt Google si vous souhaitez vous rendre sur un site classé "à risque". La liste des adresses dites sensibles est fournie par StopBadware, un site qui entend bien éviter aux internautes la déconvenue de téléchargements à risque.

google-stopbadware-internet-securite

Zwinky, www.ThemeXP.org, WinFixer 2005, WinFixer 2006, Kazaa, SpyAxe... Tant de sites classés sensibles par StopBadware et qui seront signalés par le célèbre moteur de recherche.

StopBadware combat le "badware" à savoir la mauvaise attitude sur la toile et bien sûr, le téléchargement à risque. L'objectif de ce site est de fournir aux internautes des informations fiables et objectives quant au type d'applications téléchargeables, et cela pour leur permettre de télécharger en toute connaissance de cause. Par exemple, il est certain que Kazaa qui est un site de téléchargement Peer-to-Peer, intègre bon nombre de fichiers vérolés et de spywares (logiciels qui espionnent votre machine).

Google a donc choisi de travailler avec StopBadware pour filtrer les sites dits "badware". La plupart des sites référencés sur StopBadware ne sont pas encore signalés par le moteur de recherche mais cela ne saurait tarder. Par exemple, nous avons tapé astra-killer.com dans le moteur et l'alerte a été donnée. Par contre, l'exemple de Kazaa que nous citions précédemment n'est pas encore signalé comme "badware" par Google.

Evidemment, les sites proposant des téléchargements à risque ne seront jamais tous recensés. Alors, quoi qu'il arrive, et même si Google ne vous donne pas l'alerte, restez vigilants.


Publié le Le 07/08/2006 à 11:26

Ajouter un commentaire…

*