-
2
0

Firefox : supprimer toute trace de navigation sur un onglet

Voici une extension qui vous permet de supprimer toute trace de navigation sur un site en particulier.

Comment supprimer rapidement toute trace de navigation sur un onglet dans Firefox ? Close’n forget devrait vous y aider.

Close’n forget : l’onglet qui oublie tout

Close’n forget, telle est le nom de cette extension qui pourrait se traduire littéralement par “Ferme et oublie”. Ce module complémentaire s’adresse aux utilisateurs du navigateur Mozilla Firefox.

Une fois cette extension installée sur votre fureteur, vous pourrez en 1 clic fermer un onglet et effacer toute trace de navigation relative. Parmi ces traces, il y a la présence de ce site web dans l’historique de navigation, mais également les cookies.

closenforget firefox

Vous l’avez compris, en utilisant ce module complémentaire, un autre utilisateur ne sera techniquement pas en mesure de savoir que vous vous êtes rendu sur ce site fermé.

Chacun pourra y trouver un avantage, dès lors qu’il voudra surfer discrètement. Que ce soit sur des sites coquins, sur des sites “peu adaptés” au monde professionnel (Facebook, Google +, YouTube…).

Lorsque vous aurez installé cette extension, celle-ci sera accessible via un clic droit sur l’onglet que vous souhaitez fermer et effacer. Vous verrez alors l’option Fermer en effaçant les cookies pour ce site. Ceci est l’option par défaut.

Et si vous souhaitez ajouter la suppression de l’historique, rendez-vous dans les réglages (préférences) de votre extension. Il ne vous restera plus qu‘à cocher les options relatives à l’historique pour être tout à fait tranquille.

Close’n forget est téléchargeable depuis le catalogue des extensions de Firefox.

Publié le Le 08/11/2011 à 14:53

Ajouter un commentaire…

*