-
3
0

Firefox : sauvegarder les onglets dans le presse-papier

Vous jonglez avec les onglets comme un clown avec ses balles ? Peut-être devriez-vous disposer d'outils complémentaires pour vous améliorer dans cette discipline…

Vous manipulez les onglets de votre navigateur au quotidien ? Si vous êtes utilisateur de Firefox, sachez que vous avez la possibilité de sauvegarder les onglets de votre choix dans le presse-papiers et de les rouvrir quand bon vous semble.

Vos onglets Firefox dans le presse-papiers

logo firefox

Le module complémentaire Copy URLs expert vous permet de sauvegarder vos onglets ouverts dans votre fureteur. Il peut aussi bien s’agir de la sauvegarde de tous les onglets d’une même fenêtre, que tous les onglets de toutes les fenêtres, ou bien seulement de l’onglet actif.

Une fois ces adresses de sites web bien au chaud dans votre presse-papiers, libre à vous de les faire réapparaître dans votre navigateur, cela quand bon vous semble. Une fonctionnalité plutôt appréciable quand vous travaillez par groupe d’onglets.

Après installation de Copy URLs expert dans votre Firefox, ouvrez les onglets que vous souhaitez sauvegarder. Une fois cette opération effectuée, allez dans le menu Firefox puis cliquez sur la flèche de l’option Edit.

copy urls expert

Vous y trouverez l’option relative à notre extension. À vous de choisir votre type de sauvegarde dans le presse-papiers :

  • Tabs in this windows : onglets dans la fenêtre active
  • Tabs in all windows : onglets dans toutes les fenêtres
  • Active Tab : seulement l’onglet actif

Pour afficher à nouveau vos onglets, choisissez l’option Open Urls from clipboard.

Notons la présence de quelques options qui peuvent intéresser certains utilisateurs soucieux des moindres détails :

  • classement des onglets par ordre d’origine, par titre ou par nom de domaine
  • la possibilité de personnaliser le texte qui s’affiche dans le presse-papiers

Vous pouvez télécharger l’extension Copy URLs expert à cette adresse

Publié le Le 29/12/2012 à 08:22

Ajouter un commentaire…

*