1
0
0

Personnaliser le menu Firefox avec Personal Menu

Ça vous tente un menu principal Firefox sur mesure ? Enlever les options inutiles et rajoutez celles qui manquent à l'appel avec cette extension gratuite et en français.

Ce qui est intéressant avec des navigateurs comme Firefox ou Chrome, c’est qu’on peut les personnaliser un peu dans tous les sens. Nous allons ici nous intéresser à la personnalisation du navigateur de la Fondation Mozilla, et plus particulièrement au menu principal.

menu firefox personnalisé

Pour cela, le module complémentaire Personal Menu nous semble offrir quelques possibilités intéressantes.

Un menu Firefox à votre image et pour vos usages

Jetez un rapide coup d‘œil à votre menu principal Firefox et faites le compte des fonctions qui vous servent vraiment au quotidien, et celui des options qui manquent cruellement à l’appel. Ce que nous vous proposons ici, c’est d’enlever les fonctionnalités futiles et de rajouter celles que vous souhaitez.

Après installation de l’extension, et après un redémarrage nécessaire, vous découvrirez l’option Éditer ce menu en bas à droite de votre Menu Firefox. Celle-ci vous donnera accès à votre interface de personnalisation. Bonne surprise, le module est traduit en français.

C’est donc là que vous pourrez y supprimer des options en place et en piocher de nouvelles dans la colonne de gauche pour qu’elles apparaissent dans votre menu. Pour voir ce que votre édition donne, usez et abusez du bouton Appliquer.

Enlever un élément du menu Firefox

Notons que des onglets de ce module vous permettront de personnaliser également les marques-pages et l’historique de votre navigateur. Dans les options avancées, vous pourrez aussi masquer les flèches verticales des boutons des marques-pages et de l’historique. Et c’est à ce même endroit que vous pourrez réinitialiser tous les réglages de personnalisation décrits ici.

Personal Menu en images

Découvrez tous les réglages offerts par cette extension…

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 07/03/2013 à 09:31

Ajouter un commentaire…

*