Notre sélection de modules Firefox pour Facebook

Utilisateurs du navigateur de la Fondation Mozilla, ces modules complémentaires vous permettront d’améliorer votre usage du célèbre réseau social.

Que ce soit pour mieux gérer vos photos, accéder plus rapidement à vos différents comptes Facebook, rester connecté(e) en permanence… voici notre sélection d’extensions Firefox pour Facebook.

1. Facepast pour enregistrer ses albums

Ce module complémentaire va insérer dans votre menu contextuel (clic droit) une option permettant d’envoyer d’une traite sur votre ordinateur l’ensemble des photos contenues dans un album.

Download facebook albums

2. Passer rapidement d’un compte à un autre

Cette autre extension ne concerne pas spécifiquement Facebook mais peut clairement vous être utile en tant que membre de ce réseau social. Une fois téléchargé et installé, Multifox affichera un bouton de bascule entre plusieurs comptes Firefox.

Si vous jonglez entre différentes identités sociales, vous gagnerez un temps monstre puisque les identifiants de connexion seront déjà enregistrés et l’accès immédiat.

Accès rapide à Facebook

3. Ajouter un raccourci dans le menu principal

Depuis sa refonte, Firefox a introduit un nouvelle zone de raccourcis système au sein du menu. Si vous souhaitez y créer un raccourci pour accéder plus rapidement à votre réseau social, ce module vous sera d’une grande aide.

Et puisque la personnalisation de Firefox ne doit pas s’arrêter en si bon chemin, sachez que vous disposez de plusieurs logos/visuels pour accéder à votre compte Facebook depuis cette zone.

4. Votre Facebook toujours visible

Les accros vont apprécier, les utilisateurs en veille permanente pour leur activité professionnelle aussi. L’idée est ici d’afficher dans une zone latérale de votre navigateur un volet présentant une version condensée de votre compte. Fil d’actualités, profil, messagerie, notifications, pages… tout est là en mode réduit.

Fastest Facebook

Ça s’appelle Fastest Facebook et ça pourra être activé depuis le menu relatif à l’affichage de votre navigateur.

5. Sélectionner tous ses amis pour un événement

Que c’est laborieux de sélectionner tous ses amis lorsqu’on veut tous les convier à un événement. Plutôt que de passer un temps monstre à cocher les cases de nos nombreux contacts, nous vous invitons à télécharger cette extension qui les sélectionnera tous automatiquement.

Une fois installé, le module ajoutera un petite case cochée à droite de votre barre d’adresses. C’est sur celui-ci que vous devrez cliquer pour ajouter d’un coup d’un seul tous vos amis à un événement.

Sélection multiple d'amis
Facebook Select All

6. Offrez-vous de nouveaux smileys et de nouvelles tailles

FaceFont va vous offrir 2 nouvelles fonctionnalités principales. Après installation, celles-ci sont accessibles depuis les options de l’extension. Il s’agit de :

  • nouveaux et nombreux smileys accessibles depuis les statuts et les commentaires
  • la possibilité de modifier très rapidement la taille du texte présent sur Facebook

Téléchargez le module.

lick

7. Passez du Like au Lick

Vous en conviendrez rapidement, cette extension n’a rien d’essentiel mais pourra vous offrir un peu de changement. Une fois installée, elle remplacera automatiquement tous les pouces levés symboles du Like en langue tirée.

Par ici le nouveau like

8. Gérer vos permissions d’accès

Bien souvent, l’usine à gaz que représentent les réglages de Facebook ne nous facilitent pas la tâche quant à la gestion de notre confidentialité. C’est pourquoi un éditeur a eu l’excellente idée de créer une interface dédiée à ces paramètres.

Vous découvrirez le nombre – impressionnant – d’applications qui ont accès à vos données. Et plus précisément, celles qui accèdent à votre localisation, vos contacts, vos e-mails, vos photos et autres médias…

Permissions accès Facebook

Et c’est aussi dans cette interface que vous pourrez supprimer en masse des accès que vous jugez litigieux.

9. Fermez tous vos onglets Facebook

Si vous devez fermer rapidement tous vos onglets ouverts sur le domaine Facebook.com, vous pouvez installer ce module qui vous facilitera grandement la tâche.

L’installation de l’extension multiplaceHolder ne nécessitera pas de redémarrage. Une fois en place, effectuez un clic droit sur l’un de vos onglets Facebook puis choisissez Fermez les onglets similaires.

10. Stoppez votre activité sociale

Facebook est une distraction pour certains, une véritable addiction pour d’autres. Si vous ne parvenez pas à vous auto-modérer, il peut être intéressant de se faire aider. Oubliez la consultation chez le spécialiste, optez pour l’extension.

Dès quer vous vous connecterez au réseau social, Facebook Addict Alarm vous déclencher un compte à rebours invisible mais se rappellera à votre bon souvenir au bout de 15 minutes d’utilisation. Notons que cela ne fonctionne que si vous restez sur ce même onglet (actif).

Stopper Facebook

En cliquant sur le bouton OK, vous fermez automatiquement tous les onglets Facebook de votre navigateur Firefox.

Publié le Le 19/03/2015 à 09:42

Ajouter un commentaire…

*