Mettre ses onglets Firefox de côté pour les lire plus tard

Vous n’avez pas le temps de lire un onglet Firefox ? Vous souhaiteriez le mettre de côté ? Cette extension a de grandes chances de vous plaire…

Habituellement, la fonction « Snooze » fait parler d’elle dans un environnement de messagerie, par exemple pour reprogrammer l’arrivée d’un e-mail dans sa boîte de réception. Cette fois, c’est dans le contexte d’un navigateur que nous la retrouvons, et plus précisément sous Mozilla Firefox.

Un onglet Firefox offre de nombreuses fonctionnalités aux utilisateurs. Et l’installation de modules complémentaires étend considérablement les possibilités. Parmi ceux-là, il y a SnoozeTabs. Cette extension prend ses quartiers dans la zone en haut à droite de l’interface du navigateur.

Extension SnoozeTabs pour Firefox

En cliquant sur son bouton, vous découvrirez alors une série de reports temporels possibles. Plus tard dans la journée, ce soir, demain, cette semaine, la semaine prochaine, le mois prochain, à une date précise: voilà pour les principaux reports. Notons des programmations un peu plus… mystérieuses, à savoir les options « Quand il pleut » ou « Quand je suis libre ». Il faudrait pour cela que le module ait accès à des informations précises, mais pour lesquelles nous n’avons donné aucun accès. Dans le doute, ne les utilisez pas.

Options de report de lecture des onglets Firefox

Une fois que vous aurez cliqué sur l’une des options de report de lecture proposée par l’extension, votre onglet disparaîtra automatiquement. Pour le retrouver quand vous le souhaitez, il vous faudra cliquer sur la fonctionnalité Manage Snoozes visible sur la capture d’écran ci-dessus. Vous accéderez alors à tous vos « snoozes » dans la bibliothèque du navigateur. Et plus précisément sous la section Étiquettes:

Voir ses snoozes Firefox

Vous pourrez rouvrir l’onglet en cliquant directement sur l’URL, tout comme vous pourrez le supprimer en passant par le menu contextuel (clic droit). Pour reprogrammer sa lecture à un autre moment, préférez passer par la case suppression, car le code relatif au snooze de l’onglet est assez énigmatique et donc difficilement modifiable.

Téléchargement de Snoozetabs (module complémentaire gratuit)

Publié Le 02/03/2017 à 08:38 par



Ajouter un commentaire…

*