13
0
0

La recherche automatique de mises à jour de Firefox est là

Une manipulation simple et rapide vous permet de télécharger et d'installer automatiquement les mises à jour de votre navigateur Firefox. Si vous voulez gagner du temps et de la sécurité...

Régulièrement, la Fondation Mozilla met à jour son navigateur Firefox. Parce qu'on n'a pas toujours le temps et la la tête pour le faire, pourquoi ne pas automatiser ces mises à jour ? Ainsi, votre navigateur Firefox téléchargera et installera automatiquement les correctifs de sécurité nécessaires, et cela quasiment  sans intervention de votre part.

 

Mise à jour automatique de Firefox

 

Rappelons que les mises à jour d'un logiciel sont primordiales. Elles vous protège d'éventuelles intrusions. Raison de plus pour automatiser tout cela !

Suivez le guide...

Comment automatiser les mises à jour de Firefox ?


Pour cela, rendez-vous dans le Menu Outils puis choisissez Options.

 

 

Le menu Outils de Firefox

 

Dans la section Avancé, choisissez l'onglet Mises à jour.

 

Automatiser les mises à jour de Firefox

 

Là, effectuez les réglages tels que vous les voyez dans l'image ci-dessous :

 

firefox mise à jour automatique installation

 

Cliquez ensuite sur le bouton OK pour valider vos nouveaux choix. Normalement, ces réglages sont effectués par défaut sous Firefox 3. Si cela ne fonctionne pas bien, c'est donc ici qu'il faudra vérifier.

Que va t-il se passer quand une nouvelle mise à jour de Firefox sera disponible ?



Lorsque vous lancerez votre navigateur Firefox, celui-ci téléchargera très discrètement la nouvelle mise à jour. Cela pourra être visible en cliquant sur le Menu Aide de Firefox (le point d'interrogation) où vous pourrez constater qu'un téléchargement est en cours. La plupart du temps, vous ne vous en rendrez pas compte.

 

A noter que les captures d'écran qui suivent concernent la version 2 de Firefox mais le processus est le même sous Firefox 3.

 

A la fin de ce téléchargement, une fenêtre de ce type apparaîtra (le numéro de la mise à jour sera sans doute différent)  :


Mise à jour automatique de Firefox

Vous devez donc installer cette mise à jour et Firefox vous demande votre accord. C'est la seule intervention de votre part ! Cliquez sur le bouton Redémarrer Firefox maintenant.

Précisons que les onglets et fenêtres ouvertes se fermeront toutes d'un coup après avoir cliqué sur ce bouton. Elles se rouvriront toutes ensuite. Par contre, pour ceux qui travaillent en ligne, pensez à enregistrer vos formulaires et autres avant de lancer ce processus !

Firefox semble redémarrer mais en réalité, la mise à jour s'installe jusqu'à...

Installation de la mise à jour de Firefox

... ce que tous vos onglets et fenêtres fermés se rouvrent à nouveau... avec un nouvel onglet :


Installation de la mise à jour de Firefox terminée

Celui-ci vous confirme que l'installation de la mise à jour de Firefox est bien terminée. Si vous souhaitez connaître le contenu de cette mise à jour, cliquez sur notes de version. Il s'agit de la liste des bugs corrigés. Cette liste est en anglais et ne vous parlera absolument pas si vous êtes débutant en sécurité informatique.

A vrai dire, cela n'est pas indispensable de lire ces informations. L'important est de disposer de la version la plus sécurisée de Firefox, et c'est maintenant votre cas avec ce système automatisé.

 

Publié le Le 08/07/2008 à 10:00

Ajouter un commentaire…

*