1
3
0

Free : comment masquer son réseau Wifi ?

Comment faire disparaître votre réseau WiFi lors de recherches de réseaux ?

Lorsque vous faites une recherche de réseaux Wifi à proximité, vous découvrez généralement une longue liste. Nos confrères de chez Presse-Citron rappelaient à ce titre que le petit nom donné à son réseau pouvait être un nouveau moyen de communiquer avec ses voisins, voire de les insulter.

free

Parce que votre intimité numérique peut aussi passer par l’absence d’affichage de votre réseau WiFi dans ce type de liste, nous vous proposons de découvrir comment le masquer si vous êtes abonné à l’opérateur Free.

Cacher ce réseau que vous ne sauriez voir

S’il vous a pris l’envie de fouiner dans votre configuration de réseau WiFi, notamment lorsque vous tentiez de retrouver la clé WEP de votre freebox, vous avez peut-être remarqué la présence de cette option baptisée Masquer votre réseau WiFi.

Pour rappel, vous pouvez y accéder en vous rendant sur votre interface abonné Free. Votre identifiant et mot de passe inscrits sur le premier courrier de la part de Free vous seront nécessaires pour vous connecter à cet espace. Allez ensuite sur l’onglet Ma Freebox pour y trouver l’option Paramétrer mon réseau WiFi.

Dans la troisième et dernière section proposée et intitulée Sécurité du réseau WiFi, activez le service Masquer votre réseau Wifi. N’oubliez pas de sauvegardez les paramètres via le bouton du bas.

masquer reseau wifi

N’oubliez pas que vous avez fait cette manœuvre lorsque vous tentez de vous connecter à votre réseau. Le problème peut notamment se poser lorsque vous vous connecter pour la première fois à votre réseau WiFi avec un nouvel appareil.

Voilà donc le type de liste où votre réseau n’apparaîtra plus…

liste reseaux wifi

Publié le Le 22/10/2012 à 15:25

Ajouter un commentaire…

*