-
4
3

Comment télécharger gratuitement Skype sur votre ordinateur et bien l'installer ?

Mode d'emploi simple et rapide pour télécharger et installer Skype sur votre ordinateur

Voici un petit guide pour vous aider à télécharger et à installer Skype sur votre ordinateur. Que votre machine tourne sous Windows, Mac OS ou Linux, vous pourrez télécharger gratuitement le Skype qu'il vous faut. Rappelons pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce logiciel qu'il vous permet de téléphoner depuis votre ordinateur directement sur un autre ordinateur. Enceintes et microphone sont bien sûr obligatoires pour en profiter pleinement. Moyennant finances, vous pourrez même appeler des téléphones fixes et mobiles. Mise à part cette dernière fonctionnalité, ce service est bel et bien gratuit !

Skype est maintenant installé sur votre machine

Télécharger Skype sur votre ordinateur


Pour cette étape, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté car la seule chose que vous avez à faire est de cliquer sur le lien suivant :

Lien vers site officiel de Skype pour télécharger gratuitement le logiciel en français

Le téléchargement est automatique. D'abord, votre système d'exploitation (Windows, Mac ou Linux) est reconnu et vous téléchargez automatiquement la bonne version du logiciel. Il n'est pas possible de faire plus simple.

Installer simplement Skype sur votre ordinateur



Téléchargement et installation de SkypeAu terme de cette installation assez rapide, il est apparu sur votre bureau (ou dans le dossier de destination de vos fichiers téléchargés) une icône ressemblant à peu près à celle que nous vous proposons à gauche.

Double-cliquez sur cette icône pour lancer l'installation du logiciel Skype.


Voici que l'installation débute avec le choix de la langue. Indiquez le Français et pensez à cocher la case d'acceptation des conditions d'utilisation de Skype. Rassurez-vous, ce logiciel est entièrement gratuit pour son utilisation basique.
Choisissez la langue d'utilisation de Skype

Une fois ces options définies, cliquez sur le bouton Installer.

Dans la seconde étape, il vous est proposé d'installer en plus de Skype la barre d'outils Google gratuite. Faites comme vous le souhaitez, mais sachez que cette barre n'apporte rien de plus à votre futur Skype. Il s'agit simplement d'un partenariat entre les 2 sociétés...


Installer ou pas la barre d'outils Google sur votre PC

Faites votre choix puis cliquez sur le bouton Suivant.

L'installation de Skype se lance automatiquement. Cela va prendre très peu de temps...
Téléchargement de Skype sur votre machine

C'est maintenant terminé pour l'installation de Skype sur votre machine. Vous êtes enfin prêt à l'utiliser mais cliquez d'abord sur le bouton Terminer.Fin de l'installation de Skype sur votre ordinateur

Pour lancer l'application Skype, double-cliquez sur la nouvelle icône Skype apparue sur votre bureau.



Publié le Le 18/02/2008 à 10:08

Ajouter un commentaire…

*