3
0
0

Choisissez un pseudo Skype et testez votre micro et vos enceintes pour Skype

Ouvrir un compte Skype et vérifier son matériel pour la bonne utilisation du logiciel

Vous avez téléchargé et installé Skype sur votre machine et vous souhaitez maintenant l'utiliser. Pas si vite, il vous faut d'abord créer un compte Skype. Cela vous prendra en tout et pour tout quelques dizaines de secondes et celui-ci est gratuit.

De plus, le logiciel Skype doit procéder à quelques vérifications concernant votre matériel. Rassurez-vous, vous n'avez pas grand chose à faire !

Créer un compte gratuit Skype



Double-cliquez sur l'icône Skype pour lancer le programmeUne fois le logiciel Skype téléchargé et bien installé sur votre ordinateur, une icône a fait son apparition sur votre bureau. Il s'agit d'un raccourci sur lequel il vous faut double-cliquer pour lancer Skype. Si celui-ci n'est pas sur votre bureau, ne paniquez pas car vous pouvez également lancer Skype via le chemin suivant : Menu Démarrer - Tous les programmes - Skype - Skype.

S'il n'y a rien, il y a de fortes chances pour que Skype ne soit pas installé sur votre machine. Allez donc faire un tour sur ce guide...

Une fois Skype lancé, le programme vous invite à créer gratuitement votre compte Skype. Remplissez les champs nécessaires :

Choisissez un pseudo Skype

Le pseudonyme est le nom que vos interlocuteurs verront. Il peut donc être très personnel. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant.

Indiquez une adresse mail si vous souhaitez être tenu au courant des dernières évolutions du logiciel Skype, puis mentionnez votre ville (ou une autre, cela n'a pas d'importance).
Indiquez quelques informations personnelles pour valider votre inscription Skype

Si vous allez utiliser souvent ce logiciel, il peut s'avérer pratique de lancer Skype au démarrage de Windows. Pour cela, cochez la case Me connecter au démarrage de Skype. Vous serez alors automatiquement connecté et donc joignable.

Cliquez sur Me connecter pour lancer Skype et valider la création de votre compte.

Premier démarrage de Skype et tests automatiques de votre matériel


On y est : Skype est lancé et on découvre enfin son interface (ici, sous Windows). Un joli message d'accueil fait son apparition à gauche de l'interface principale de Skype. Cette fenêtre d'accueil (à gauche) vous propose de découvrir Skype et ses fonctionnalités à travers une visite guidée. Cette dernière sera proposée à chaque démarrage de Skype. Pour ne plus la voir, cochez la case Ne pas afficher ce guide au démarrage et fermer le guide.


Message d'accueil de Skype lors du premier démarrage

Voici donc notre fenêtre telle que nous la verrons à chaque démarrage de Skype. Vous êtes maintenant invité à tester votre matériel. Cliquez sur le bouton d'appel vert qui apparaît ci-dessous :

Testez votre matériel pour la bonne utilisation de Skype

Si vous entendez le voix - peu naturelle - d'une femme, tout va bien pour vos enceintes.


Problème d'absence de microphone pour utiliser Skype

Par contre, dans notre cas, nous ne disposons pas de micro branché sur votre ordinateur et nous ne pouvons pas laisser de message sur la messagerie vocale de Skype.

Une alerte nous le signale d'ailleurs très rapidement. Branchez votre microphone à votre ordinateur puis réessayez.

Chaque système a ses paramètres mais nous pouvons vous indiquer que si vous rencontrez des problèmes avec votre microphone sous Windows Vista, rendez-vous dans le Menu Démarrer - Panneau de configuration - Matériel et Audio - Son - Onglet Enregistrement.

Vous pourrez alors facilement configurer votre microphone mais aussi le tester en direct.

Une fois tous ces petits détails techniques réglés, vous êtes fin prêts à utiliser Skype dans de parfaites conditions.



Reste à trouver les personnes avec qui parler !

Publié le Le 18/02/2008 à 11:10

Ajouter un commentaire…

*