Importer un fichier audio dans Audacity

S’il est possible d’enregistrer le son de sa voix directement dans le logiciel Audacity, il est aussi possible d’insérer des sons présents sur le disque dur de votre ordinateur. Découvrez ici comment procéder…

La manœuvre peut paraître simple et peut fonctionner avec un simple glisser-déposer du fichier directement dans l’interface du logiciel, mais cela n’est pas toujours vrai (du moins sous notre version pour macOS). Par contre, il est un moyen infaillible d’importer une piste son dans Audacity. Pour cela, utilisez le Menu Fichier puis Importer Audio, que ce soit sous la version Windows, macOS ou Linux.

Importer de l'audio dans Audacity

Sous la version Windows, passez aussi par le menu Projet puis Importer audio et enfin Ouvrir après voir sélectionné le fichier voulu dans votre explorateur de fichiers.

En quelques secondes, et selon la durée et le poids de votre fichier, vous verrez le spectre de cette nouvelle piste s’afficher dans l’interface du logiciel.

Fichier son importé dans Audacity

Il est bien entendu possible d’ajouter autant de pistes audio différentes que votre montage le nécessite.

N’oubliez pas d’utiliser la fonction de déplacement temporel qui prend la forme d’une flèche à double sens horizontal pour agencer les sons les uns par rapport aux autres, et ainsi les faire démarrer quand bon vous semble.

Publié le Le 22/07/2016 à 09:55 par



Ajouter un commentaire…

*