0
0
0

Comment installer Audacity sur son ordinateur ?

Mode d'emploi pour installer Audacity en toute sécurité sur son ordinateur

Parce que nous ne sommes pas toujours des experts en informatique ni en langue anglaise, un guide pour installer Audacity sur son ordinateur peut s'avérer utile et sécurisant.

Comment installer Audacity sur son ordinateur ?

Suivez le guide...

Comment installer Audacity sur son ordinateur ?

 

Au terme du téléchargement du programme d'installation de Audacity sur l'ordinateur, double-cliquez sur l'icône du programme d'installation de Audacity. Celle-ci est normalement apparue sur votre bureau et se nomme audacity-win-1.2.6 (les chiffres coresspondent à la version du logiciel. Ils varieront avec le temps). Si vous ne trouvez pas ce fichier sur votre bureau, effectuez une recherche sur votre ordinateur à l'aide de l'outil de recherche Windows.

Double-cliquez sur l'icône du programme d'installation de Audacity

 

Nous voici dans le programme d'installation de Audacity. Cliquez alors sur le bouton Next :

 

Bienvenue dans le programme d'installation de Audacity

 

Accepter les conditions d'utilisation du logiciel Audacity est indispensable pour l'utiliser. Cochez la case I accept the agreement puis cliquez sur le bouton Next :

 

Accepter les conditions d'utilisation du logiciel Audacity

 

Pour démarrer l'installation de Audacity sur votre ordinateur, cliquez sur le nouveau bouton Next :

 

Démarrer l'installation de Audacity

 

Choisissez ensuite le répertoire d'installation du programme Audacity, c'est-à-dire l'emplacement de votre ordinateur dans lequel le programme va s'installer. Naturellement, le programme d'installation créé un nouveau dossier pour Audacity. Le mieux est de laisser comme cela, mais vous pouvez en changer en cliquant sur le bouton Browse (Parcourir). Quelque soit votre choix, cliquez ensuite sur le bouton Next :

 

Choisir le répertoire d'installation du programme Audacity

 

L'écran suivant vous propose de créer une icône Audacity sur votre bureau ce qui peut s'avérer pratique pour lancer rapidement Audacity. Si vous acceptez, cochez la première case. En ce qui concerne la deuxième case, le mieux est de la cocher. Ainsi, vos fichiers créés à partir de Audacity s'ouvriront automatiquement dans Audacity. Logique !

 

Créer une icône Audacity sur votre bureau

 

Après ces quelques réglages, il ne vous reste plus qu'à lancer l'installation de Audacity sur votre ordinateur. Pour cela, cliquez sur le bouton Install :

 

Installer Audacity sur votre ordinateur

 

Pour terminer l'installation de Audacity, cliquez sur le bouton Finish :

 

Terminer l'installation de Audacity

 

L'icône du programme Audacity apparaît maintenant sur votre bureau (si vous l'avez décidez lors de l'installation). Dans le cas contraire, rendez-vous dans le Menu Démarrer - Tous les Programmes. Vous devriez le trouver en tête de liste.

 

Icône du programme Audacity

 

Vous pouvez désormais utiliser le logiciel Audacity en double-cliquant sur l'icône du programme nommé Audacity.

Publié le Le 23/05/2008 à 11:31

Ajouter un commentaire…

*