Suivez l'évolution de l'épidémie de grippe dans Google Earth

Aujourd'hui, vous êtes peut-être au fin fond de votre lit avec une bonne grippe. Et si vous regardiez l'évolution de la grippe dans le monde sur Google Earth ? Une façon comme une autre de vous divertir en ces temps de fièvre de de courbatures…

L’information fait aujourd’hui la une de nombreux quotidiens, la grippe vient d’atteindre le seuil épidémique en France, et plus particulièrement dans le nord de l’hexagone. Et vous n’avez peut-être pas besoin d’aller bien loin pour illustrer cette information car l’un de vos proches ou vous-même avez cette fameuse fièvre et ces courbatures si désagréables.

Malades de la grippe, vous n‘êtes pas seuls ! Vérifiez-le dans Google Earth

Pour expliquer cette épidémie hivernale, il y a certainement la crainte du vaccin suite à la polémique de l’année passée, l’oubli de la vaccination, et les températures si basses et cet épisode neigeux que nous connaissons tous depuis près d’un mois.

Avec le fichier au format .kmz que nous vous proposons aujourd’hui, vous allez pouvoir télécharger et consulter les données de l‘évolution de la grippe directement dans votre logiciel Google Earth. Ces données sont issues de l’outil Google Suivi de la grippe disponible sur Google.org.

suivre_evolution_grippe_

Comme sur la version en ligne Google.org, vous allez pouvoir comparer l‘évolution de cette épidémie par rapport aux années précédentes. Pour cela, cliquez simplement sur la région ou le pays de votre choix. Pour voir plus en détail ce comparatif chronologique, il faudra par contre cliquer sur le lien en bas à gauche de la fenêtre :

google_earth_grippe

Là, un navigateur interne à Google Earth lancera la page web de Google Earth. Vous n’aurez plus qu‘à (re)choisir la région voulue puis cliquer sur l’option Années précédentes située en haut à droite du graphique.

Publié Le 29/12/2010 à 14:02 par



Ajouter un commentaire…

*