Suivre le trajet de Hubble en direct sur Google Earth

Que diriez-vous de suivre en direct la position du célèbre téléscope spatial Hubble ? Pour cela, un fichier au format KMZ et le logiciel Google Earth feront amplement l'affaire. Suivez le guide…

Alors que le célèbre télescope Hubble vient tout juste de réaliser sa millionième observation, nous vous proposons de fêter ce cap dignement en le suivant en direct dans l’interface de Google Earth. Pour rappel, Hubble est un télescope spatial qui se déplace en orbite à 600 kilomètres d’altitude de notre bonne vieille Terre.

Pour suivre en direct la position de cet appareil photo ultra-puissant qui nous livre de fabuleux clichés de notre environnement spatial, nous allons donc utiliser le logiciel de cartographie de Google.

hubble google earth

Pour pouvoir profiter pleinement du spectacle orbital de ce satellite, il faut bien sûr disposer du logiciel gratuit Google Earth sur son ordinateur. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur le site officiel de l‘éditeur pour procéder au téléchargement.

Une fois dotée de cette application, votre machine est à même de pouvoir afficher les données qui nous intéressent. Celles-ci se trouvent dans ce fichier au format .kmz. Double-cliquez simplement sur ce fichier une fois que votre logiciel Google Earth est ouvert.

Vous verrez ainsi le fichier s’afficher dans la colonne de gauche intitulée Lieux. Baptisé Where is Hubble ?, ce fichier pourra être intégré de manière plus durable. Pour cela, optez pour l’enregistrement de ce fichier dans vos lieux préférés. Cette possibilité vous sera offerte lorsque vous quitterez le logiciel Google Earth.

  • En savoir plus sur Hubble) (Wikipedia)

Publié Le 19/07/2011 à 11:17 par



Ajouter un commentaire…

*