Ajout d’images d’illustration sur un repère Google Earth

Avec ce tutoriel, vous allez apprendre comment illustrer vos repères Google Earth avec une image locale ou hébergée sur Internet.

Jusqu’à présent, les options d’insertion de visuels sur un repère dans le logiciel de cartographie ne se cantonnaient qu’aux images hébergées sur Internet. Une limite qui pouvait s’avérer problématique, voire pénible, puisqu’il fallait préalablement publier en ligne les éléments avant de les voir s’afficher sur les détails de nos cartes. La dernière version de Google Earth offre de nouvelles possibilités.

En effet, vous pouvez maintenant aller chercher une image directement sur votre disque dur pour illustrer vos marquages. Cette nouveauté prend la forme d’un nouveau bouton dans les options de ce dernier. À gauche, l’ancienne fenêtre d’options de cette fonctionnalité. À droite, l’apparition de la fonction Ajouter une image locale.

Nouvelle option d'insertion d'une image locale sur un repère Google Earth

Les captures que vous apercevez ci-dessus sont issues de la version Windows du logiciel, et l’option prend exactement la même forme sur la version macOS.

À l’utilisation, vous verrez s’afficher l’explorateur de fichiers de votre ordinateur qui vous permettra d’aller fouiller dans les coins et recoins de votre machine pour indiquer le chemin jusqu’à votre image. Bien entendu, si vous supprimez l’image de votre disque dur, elle disparaîtra automatiquement de votre repère. L’application ne stocke pas les fichiers, seulement les chemins qui y mènent.

Attention à ne pas confondre l’image que vous allez ajouter avec celle de l’icône qui s’affiche sur la carte, ce sont 2 éléments différents.

Une fois ajoutée, votre image se présente sous 2 formes. D’abord sous forme de code dans votre zone d’informations (à gauche). Puis sous forme d’image réelle lorsque vous cliquez sur le marquage (à droite).

Édition d'une image d'illustration sur un repère Google Earth

Astuce : même sans compétences en édition de code, il vous sera très simple de modifier la taille de l’image. Pour cela, modifier la valeur située après max-width: et précédant px. Ne touchez pas au reste.

Publié le Le 31/01/2017 à 17:38 par



Ajouter un commentaire…

*