Mises à jour de Google Earth pour navigateurs Internet

La cartographie Google Earth est aussi accessible avec un navigateur. Découvrez les dernières nouveautés de cette version…

Il fut un temps où pour utiliser le logiciel Google Earth, il fallait le télécharger. Le programme pouvait alors prendre la forme d’un logiciel disponible sur Windows et macOS, mais aussi celle d’une application proposée sur les écosystèmes iOS et Android.

La cartographie de Google passe désormais par le navigateur

Le 19 avril 2017 marque une véritable rupture pour ce logiciel mythique de l’entreprise américaine. D’abord parce les innovations apportées par cette nouvelle version sont d’abord disponibles via un navigateur (et Android), mais aussi parce que Google présente la mouture pour ordinateur dans la catégorie « anciennes versions ». C’est en tous cas ce qu’on peut lire sur le site officiel de ce service en ligne de cartographie (voir capture ci-dessous). De là à penser que le logiciel passera désormais après son homologue en ligne, il n’y a qu’un pas.

Lancement du nouveau Google Earth pour navigateurs

Il faut dire que taper l’adresse d’un service dans la barre d’adresses d’un navigateur est bien moins contraignant qu’une installation en dur sur sa machine. Et que la mise à disposition de toutes les nouvelles fonctionnalités à venir sera d’autant plus rapide pour les utilisateurs.

À l’heure où nous rédigeons ces lignes, cette nouvelle version n’est disponible que pour les utilisateurs ayant installé Google Chrome et pour les propriétaires de smartphones Android. À suivre…

Autre marqueur de cette bascule majeure pour cette cartographie incontournable, ses nouvelles fonctions…

Les innovations de Earth pour le Web

Dès votre arrivée sur le site officiel, vous pourrez découvrir les principales nouveautés qu’apporte ce service. Si vous avez maladroitement cliqué sur le bouton pour ignorer leur présentation, voici un petit rappel chronologique…

Dates de mise à jour Principales nouveautés
Lancement du 19 avril 2017 Un moteur de recherche simple d’usage et facile d’accès, des visites guidées avec un affichage de fiches informatives liées aux lieux affichés dans l’interface (comprenez que les ressources du web s’invitent dans cette cartographie interactive), amélioration des vues en 3D, une option pour se laisser emmener dans un lieu au hasard, et la fonction « Explorateur » qui propose des guides très complets sur de nombreuses destinations à travers le monde. Cette dernière s’appuie notamment sur son outil Street View

La cartographie « on-line » et en images

Dans notre Mémo, découvrez de superbes captures issues de cet outil qui pourra être très utile au touriste qui veut découvrir une ville ou un pays. Un véritable guide de voyage dans la poche pour celui qui l’utilise sur son smartphone.

Chargement du diaporama en cours…

Un clone de Google Maps ? Pas vraiment… Comme vous avez pu le constater dans cette présentation, la destination est au cœur de ce nouveau service et elle prend la forme de guides interactifs. On est sur de la découverte pure (du moins pour le moment) à l’inverse de Maps qui mettra en avant l’aspect pratique lié à un endroit (comment s’y rendre, réserver un hôtel, voir les commentaires des clients d’un lieu…)

Publié Le 19/04/2017 à 14:29 par



Ajouter un commentaire…

*