Google Earth : 5 millions de photos

C'est l'histoire de 2 services - Panoramio et Google Earth - qui fonctionnent très bien chacun de leur côté. Alors que l'un devient de plus en plus populaire, il décide de racheter l'autre pour complé

C'est l'histoire de deux services gratuits - Panoramio et Google Earth - qui fonctionnent très bien chacun de leur côté. Alors que l'un devient de plus en plus populaire, il décide de racheter l'autre pour compléter ses services. Au final, cela donne un Google Earth proposant 5 millions de photos disponibles directement sur les cartes.


Google Earth : 5 millions de photos


Google Earth : 5 millions de photos



Comme il en existe beaucoup à ce jour, Panoramio est un service gratuit qui propose aux internautes de télécharger leurs photos. Ainsi, Panoramio propose un grand nombre de clichés pris par les internautes aux 4 coins de la planète. Panoramio a récemment été racheté par Google - Google Earth. Et il était logique que ce dernier propose ces nombreux clichés gratuits et libres de droits sur la plus célèbre mappemonde virtuelle. Ainsi, lorsque vous vous rendez dans les Infos Pratiques de Google Earth et que vous cochez l'option Panoramio, vous pouvez découvrir 2 millions de clichés sur votre carte. Dans le cas où vous souhaitez disposer des 5 millions de clichés proposés par Panoramio, il vous faudra alors télécharger le fichier KML correspondant (voir ci-dessous)

C'est certain, Google vous donnera toujours envie de faire plusieurs fois le tour du globe.

Publié Le 09/11/2007 à 17:23 par



Ajouter un commentaire…

*