-
0
0

Comment bien installer le logiciel Google Earth sur son ordinateur ?

L'installation de Google Earth pas à pas pour les débutants et pour les utilisateurs qui souhaitent être rassurés pour cette manipulation.

L'installation de Google Earth est simple, mais il y a une petite subtilité post-installation à ne pas manquer. Suivez le guide...

Installer Google Earth sur son ordinateur : mode d'emploi

 

Double-cliquez sur l'icône du programme d'installation de Google Earth qui se trouve sur votre bureau ou dans le dossier que vous affecté à vos téléchargements.

Double-cliquez sur l'icône du programme d'installation de Google Earth
L'icône du programme d'installation de Google Earth



Le programme d'installation de Google Earth se lance.

Le programme d'installation de Google Earth se lance
Assistant d'installation de Google Earth


Cliquez sur le bouton Suivant. L'installation de Google Earth se lance automatiquement. Cela peut durer quelques minutes tout de même.

L'installation de Google Earth est en cours
Progression de l'installation du logiciel Google Earth



Ne touchez à rien jusqu'à ce que vous obteniez cet écran :

L'installation de Google Earth est terminée
Fin de l'assistance d'installation de Google Earth

 

L'installation de Google Earth est terminée. Décochez la première case et laissez cochée la seconde, puis cliquez sur le bouton Terminer.

Cet écran apparaît, Google Earth est bien installé sur votre ordinateur :



Lancement de Google Earth sur votre ordinateur
Premier démarrage de Google Earth

Pourquoi Google Earth ne fonctionne t-il pas sur mon ordinateur ?


Avant de vouloir utiliser tout de suite le Google Earth, sachez qu'il reste un réglage qui a son importance. En effet, à l'heure où de nombreuses solutions de sécurité - à l'instar des pares-feu - sont installées sur la plupart des ordinateurs, vous devez "dire" à votre pare-feu que Google Earth a l'autorisation d'accéder à Internet.

Sans cela, vous ne pourrez pas utiliser Google Earth car le logiciel va chercher des informations sur Internet en permanence. Chaque logiciel de sécurité a ses propres réglages, mais en général, il faut Autoriser Google Earth à accéder à Internet. Quelques recherches devraient vous mener à la solution.

En réalité, votre installation de Google Earth ne sera véritablement terminée que lorsque vous verrez notre planète grossir dans cette fenêtre :


Lancement de Google Earth
Google Earth ne fonctionne pas. Que faire ?


Sans connexion internet ou sans autorisation de votre pare-feu, vous resterez dans l'espace, et notre Terre vous paraîtra bien lointaine.

Publié le Le 08/06/2009 à 13:42

Ajouter un commentaire…

*