0
0
0

Quand Google Earth s'invite dans votre navigateur

Un plugin pour afficher Google Earth et Google Maps dans votre navigateur. Ce ne sera bientôt plus la peine d'installer des logiciels sur son ordinateur, tout sera en ligne...

Si vous avez désinstallé Google Earth de votre ordinateur à contre coeur parce que celui-ci était trop gourmand en ressources système, nous vous invitons à rajouter la page web que nous vous présentons ici dans vos favoris car le résultat est assez bluffant. Certes, vous ne pourrez pas bénéficier des nombreuses fonctionnalités du logiciel de cartographie de Google mais vous pourrez néanmoins explorer les coins et recoins de notre planète.

Quand Google Earth s'invite dans votre navigateur

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran qui suit, vous bénéficiez sur une même page web de votre navigateur d'une interface offrant Google Earth mais également Google Maps. Malheureusement, cette application en ligne ne permet pas la lecture des fichiers kml. Rappelons que ces fichiers permettent aux utilisateurs de Google Earth de lire des contenus précis et créés par un tiers, que ce soit Google ou un autre utilisateur de Google Earth situé à l'autre bout du monde.

On imagine toutefois que cette fonctionnalité sera bientôt possible dans l'interface d'un navigateur web. Ce seront les standards du web de demain qui donneront à ce type d'applications en ligne d'évoluer dans le bon sens.

 

Google Earth dans votre navigateur

Google Earth dans votre navigateur

 

Si vous avez encore des doutes sur l'avenir des applications en ligne après cela...

 

Découvrez Google Earth en ligne...

Publié le Le 30/08/2008 à 10:12

Ajouter un commentaire…

*