Google Street View améliore sa navigation

Désormais, vous pouvez vous déplacer rapidement et zoomer où bon vous semble dans les clcihés du service du Google. Une navigation qu'on attendait plus

Google Street View, le service de photographies de la firme américaine intégré au logiciel Google Earth et au service en ligne Google Maps, propose une nouvelle navigation qui séduira sans aucun doute les utilisateurs. A l'heure où nous écrivons ces lignes, ce nouveau zoom n'est actif que sur Google Maps mais pas encore sur Google Earth.

Du nouveau pour la navigation de Google Street View

Il faut dire que le déplacement proposé par ces grandes lignes jaunes ponctuées de flèches à intervalles réguliers a tendance à lasser. Du coup, la navigation de Google Street View en pâtit sérieusement. C'est donc fait, Google Street View a introduit un nouveau système de navigation. Désormais, vous pouvez double-cliquez pour zoomer à un emplacement ou même vous déplacer.

Un nouveau double-clic pour Google Street View.

Pour tester tout de suite cette nouvelle navigation, nous vous proposons de vous exercer directement dans cette fenêtre de Google Street View :


View Larger Map

Comme vous pouvez le voir en déplaçant votre souris dans cette zone, vous observez des cercles ou des rectangles. Dès lors que vous voyez l'une de ces 2 formes plus ou moins grandes apparaître, vous pouvez double-cliquez pour :

  • soit vous rendre à l'emplacement sélectionné s'il s'agit d'un cercle
  • soit vous placer face à une façade ou un panneau s'il s'agit d'un carré (enfin pas toujours)

Il ne reste plus que les débits soient encore plus rapides pour se déplacer virtuellement avec une grande fluidité.

Publié Le 08/06/2009 à 08:41 par



Ajouter un commentaire…

*