-
10
6

Ikea Cuisine : créer une cuisine virtuelle en 3D

Maintenant que les petites réglages élémentaires sont faits, vous pouvez passer au concret. Après avoir pris les mesures de votre pièce, vous pouvez renseigner les champs et ajouter les éléments de votre choix sur votre plan.

C’est fait ! Vous êtes fin prêts à concevoir virtuellement votre cuisine. Et la première des étapes est de configurer votre pièce.

Quelle est sa forme ? Quelles sont ses dimensions ? Où sont la porte et les fenêtres ? Y a t-il des obstacles ? Où sont les arrivées d’eau et les prises d‘électricité ?…
Vous allez pouvoir répondre à toutes ces questions directement dans l’outil…

caracteristiques cuisine

En mode déco

Pour rendre la vue encore plus réaliste, choisissez la couleur et la matière des murs et du sol de votre pièce. Cela n’a rien de bien compliqué puisqu’il faut simplement cliquer sur les murs et le sol puis modifier les options s’affichant sur la droite de votre interface.

vue 3D

Une fois cette personnalisation effectuée, cliquez sur le bouton pour obtenir une vue 3D.

Placer les éléments

Maintenant que vous avez le contenant, passons au contenu. Et c’est à ce moment que nous allons placer les différents éléments dans notre cuisine virtuelle. Pour cela, choisissez-les dans la colonne de gauche puis dans la liste au bas de l’interface 3D. En cliquant dessus, vous les ferez successivement apparaître dans votre cuisine virtuelle.

ajouter element ikea

Libre à vous ensuite de les déplacer ou d’effectuer une rotation avec vos meubles…

rotation meuble

Des symboles explicites sont toujours là pour vous indiquer les possibilités de mouvement qui vous sont offertes. S’ils ne sont pas là, c’est que ce n’est pas possible. N’insistez pas, ça ne sert à rien.

Il faut aussi préciser que, comme sous bon nombre de logiciels, vous disposez de fonctionnalités réparties dans les menus Fichier et Editer. Bref, tout ce qu’il vous faut pour sauvegarder, imprimer, annuler, copier, coller, sélectionner…

Enfin, nous avons constaté un léger décalage de temps entre le moment où l’on clique et où l’action se déroule. La patience est donc une vertu nécessaire pour utiliser cet outil en ligne.

Publié le Le 21/11/2013 à 10:07

Ajouter un commentaire…

*