-
2
0

Comment filmer un itinéraire en 3D ?

Quelques étapes très simples pour créer un itinéraire en 3D, l'enregistrer, puis le publier où bon vous semble sur Internet ou les réseaux sociaux. Le processus décrit ici est entièrement gratuit.

Voici le moyen de publier l’itinéraire 3D de votre choix sur n’importe quelle page web, sur Facebook ou Twitter, ou même sur l‘écran de votre smartphone.

Filmer et publier un itinéraire en 3D

Pour mener à bien cette opération, nous allons uniquement utiliser des services gratuits. Google Maps pour la création de l’itinéraire 3D, et Screenr pour filmer votre écran puis publier votre vidéo en ligne.

Créer votre itinéraire 3D

Pour élaborer votre itinéraire en 3D, vous allez vous rendre sur Google Maps. C’est ici que vous allez définir le point de départ et le point d’arrivée de votre itinéraire. Une fois le trajet calculé, cliquez sur le bouton 3D.

google maps itineraire 3d

Reste maintenant à filmer ce trajet virtuel.

Filmer son itinéraire

Maintenant que votre véhicule numérique est prêt à parcourir ce trajet virtuel, vous allez capturer cet itinéraire. Pour cela, nul besoin d’acheter un logiciel à un prix exorbitant ou qui nécessite de grands pré requis techniques, le service en ligne Screenr fera amplement l’affaire.

screenr enregistrer video

Après vérification du plugin Java de votre navigateur, vous pourrez lancer l’enregistrement de votre vidéo. La durée maximale autorisée avec cet outil gratuit est de 5 minutes.

Publier votre vidéo sur Internet

Maintenant que vous avez filmé votre itinéraire, suivez les étapes indiquées par Sreenr. Cela passera notamment par la connexion à un compte Facebook, Twitter, Google ou autres.

Au terme du processus, vous obtiendrez un code embed pour publier votre vidéo sur Internet, pour la publier sur Facebook, Twitter ou YouTube, ou pour la télécharger au format MPEG 4.

Un exemple de vidéo réalisée par la méthode décrite ici :

Libre à vous de filmer bien d’autres choses via ce service en ligne.

Publié le Le 26/03/2012 à 09:11

Ajouter un commentaire…

*