-
11
4

Le Maps de Apple est-il dangereux ?

Méfiez-vous des indications que vous livrera le système de guidage routier de iOS 6, ou vous risquez de vous retrouver dans le décor.

Quand le nouvel icône de l’application Maps de iOS 6 donne lieu à quelques interprétations amusantes.

Maps Apple : méfiez-vous du GPS

Une fois de plus, Apple a monopolisé le devant de la scène médiatique avec la présentation de iOS 6, son nouveau système d’exploitation pour iPhone, iPad et iPod Touch. Et c’est au cours de cette conférence de presse que l’on a découvert que Apple délaissait Google Maps au profit de sa propre application de cartographie.

Baptisé Maps, cette appli native propose à peu de choses près les mêmes fonctionnalités que Google Maps (vues aériennes, vues en 3D, plans, itinéraires…) mais la guerre que se livrent les 2 géants sur le terrain du mobile a eu raison du système de cartographie de Google dans un écosystème estampillé Apple.

maps apple pont

Parmi les fonctions proposés dans ce Maps d’Apple, il y a un système de guidage routier. Et c’est celui-ci que la firme américaine a voulu mettre en avant en le faisant apparaître sur l’icône même de l’application. Comme vous pouvez le voir, le repère de l’appli Google Maps s’est transformé en itinéraire sur l’appli d’Apple.

Sauf que si l’on y suit à la lettre les instructions du GPS d’Apple, on se retrouve à sauter d’un pont d’une l’autoroute 4 voies pour poursuivre sa route en contrebas sur une route secondaire. Décidément, rien n‘échappe aux internautes.

Dans un registre un peu plus sérieux, découvrez iOS 6 en images…

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 17/06/2012 à 15:16

Ajouter un commentaire…

*