-
42
41

Nouvelle version de Google Maps : du social et du plein écran

Le géant américain s'apprêterait à refondre l'interface de son service de cartographie en ligne. Intégration d'informations sociales et affichage plus important de la carte seraient au menu de cette mise à jour.

C’est dans moins d’une semaine que la conférence Google I/O ouvrira ses portes à San Francisco. L’occasion pour le géant américain de dévoiler quelques nouveautés sur ses produits phares. Une mise à jour de Google Maps devrait être à l’ordre du jour, et des captures d‘écran circulent d’ores et déjà sur la toile.

google maps

D’une manière générale, Google Maps a voulu se donner de la place. C’est ainsi que la carte s’affiche en plein écran et que les informations apparaissent en surimpression. En haut à gauche trône l’incontournable moteur de recherche, lequel précède 3 types de données :

  • 1. les informations techniques relatives au plan ou à l’itinéraire, l’aperçu des clichés Street View
  • 2. la zone sociale qui peut aussi bien afficher des avis d’utilisateurs issus de Zagat que des lieux choisis par les contacts des cercles Google+
  • 3. les publicités

Les filtres d’affichage de la carte en mode plan ou satellite passent du coin en haut à droite à celui placé en bas à gauche. Au même niveau, on trouve le niveau de zoom et un accès vers les photos des utilisateurs.

Ces informations, même si elles semblent assez bien s’inscrire dans la stratégie de Google de mise en avant de ses produits à portée sociale, sont toutefois à prendre avec des pincettes. L‘événement de la semaine prochaine devrait confirmer ou infirmer ces bruits rapportés par GoogleSystem.

Un aperçu de la nouvelle interface de Google Maps ?

google maps nouvelle interface

maps nouveau design

Publié le Le 09/05/2013 à 13:31

Ajouter un commentaire…

*