10
5
10

Un simulateur de vol en ligne basé sur Google Earth

Le logiciel Google Earth n'est pas le seul outil offrant un simulateur de vol basé sur la cartographie du géant américain. Le service en ligne GEFS Online vous permettra aussi de vous balader dans le ciel.

Amateurs d’aviation, ce service en ligne gratuit vous permet de simuler des vols depuis votre navigateur.

Avertissement : Notons que les utilisateurs de Chrome 25.0.1364.x peuvent actuellement rencontrer des problèmes avec les raccourcis clavier pour contrôler les appareils.

1. Choisissez votre avion

concorde simulateur de vol en ligne

Les passionnés vont pouvoir s’en donner à cœur joie avec la variété d’avions disponible sur simulateur de vol en ligne. Douglas DC3, McDonnell Douglas MD-11, Hughes 269/TH-55, Alpha Jet, Cessna 152, Airbus A380… voilà quelques-uns des modèles utilisables sur ce simulateur en ligne. Les grands nostalgiques de l‘époque du Concorde pourront même ressusciter le grand oiseau supersonique le temps d’un vol numérique. Ce choix s’opèrera à partir du menu déroulant situé en bas à gauche de votre écran.

2. Sélectionnez votre point de départ

Vous avez la possibilité soit de partir du tarmac d’un aéroport soit de débuter votre voyage directement avec l’avion en vol. Les grands débutants en aviation opteront certainement pour la seconde possibilité tant la manœuvre du décollage peut s’avérer délicate.

Les destinations ne manquent pas : San Francisco, Grand Canyon, Sidney, Grèce, Népal, Sahara, Pérou, Pays-Bas… les plus chauvins d’entre nous se réjouiront certainement que Chamonix, Bordeaux, Nice et Courchevel figurent également dans la liste.

3. Placez la caméra de vol

Vous avez plusieurs options pour visionner votre vol : à l’arrière de votre appareil, directement dans le cockpit, aléatoire… Pour les amateurs de sensations fortes, le cockpit peut être une belle option. Pour ceux qui aiment admirer leur coucou en plein vol, l’option Follow cam est idéale. Notons que vous pouvez utiliser la souris pour changer de point de vue. Découvrez quelques illustrations :

Chargement du diaporama en cours…

4. Prenez les commandes !

Si les 3 premières étapes sont clairement à la portée de tous, celle-ci peut poser un peu plus de problèmes. Si vous êtes équipé d’un joystick, vous avez certainement de l’expérience dans ce domaine et vous n’aurez qu‘à suivre les instructions officielles de l‘éditeur et télécharger les bons fichiers pour prendre facilement votre envol.

Pour les autres, il vous faudra passer par la case mémorisation des principaux raccourcis claviers. Il sont disponibles à cette adresse. Voilà ce que cela donnera quand vous maîtriserez toutes ces commandes :

Bon vol !

Publié le Le 25/06/2013 à 08:03

Ajouter un commentaire…

*