Gestion des adresses enregistrées dans Maps

Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir cette fonctionnalité que ce soit sur la version web ou sur les versions mobiles de Maps.

Le système d’adresses favorites de Google Maps est particulièrement utile. Que ce soit pour retrouver rapidement la localisation de vos contacts, pour organiser une itinéraire entre 2 ou plusieurs personnes ou pour insérer aisément des localisations sur un terminal mobile (pas toujours propice à la saisie de longues adresses).

Fonctionnement des adresses favorites

Maps vous donne la possibilité d’enregistrer toutes les adresses postales que vous souhaitez, de même que des centres d’intérêt (magasins, lieux culturels, établissements publics…). L’outil est idéal pour cartographier et répertorier ses contacts qu’ils soient personnels ou professionnels.

L’utilité d’une telle option n’est d’ailleurs plus à prouver lorsqu’on utilise le GPS de Maps.

Un contact présent dans votre carnet d’adresses Gmail est automatiquement enregistré et apparaît comme tel dans Google Maps.

Vous recherchez et enregistrez l’adresse de votre choix depuis l’interface Maps – plus confortable – de votre ordinateur puis vous la retrouverez facilement sur votre mobile grâce à la synchronisation de vos données (compte Google/Gmail obligatoire).

Sauvegarder un lieu en tant que favori

Pour mémoriser une adresse, il faudra bien évidemment la saisir dans le champ en haut à gauche de l’interface puis utiliser la fonction d’enregistrement qui apparaît au-dessous :

Lieu enregistré dans Maps

La consultation de cette adresse vous donnera accès à d’autres informations utiles comme le temps que vous mettrez pour vous y rendre (si vous avez indiqué une adresse de domicile notamment) ou un visuel Street View.

Enregistrement sous Maps version mobile

Consulter ses lieux favoris

Pour accéder à la liste de vos lieux préférés, il vous faudra utiliser l’option accessible depuis la roue crantée en bas à droite de votre interface web.

Liste de vos adresses

Sous la version mobile, appuyez sur les 3 petites barres horizontales qui s’affichent en haut à gauche de l’interface puis choisissez Vos adresses.

Liste des adresses enregistrées dans Google Maps mobile

Gérer ses contacts mémorisés

Sur la version web de Google Maps, la flèche placée à droite de chaque adresse vous donnera accès à diverses options et notamment la suppression.

Gestion des favoris

Sous la version mobile, pour enlever des favoris une adresse, il faut l’afficher en plein écran et désactiver l’option Enregistré.

Nous vous le disions plus haut, un contact Gmail est automatiquement considéré comme adresse enregistrée dans Maps. C’est donc sous le répertoire du webmail que vous devrez procéder à leur suppression ou la modification de leurs intitulés.

Publié Le 25/06/2015 à 10:31 par



Ajouter un commentaire…

*